19 juin 2014

Abécédaire de la connaissance avec les lettres X, Y et Z



Rechercher 10 mots  avec les initiales au choix X, Y et Z
Donner leurs définitions
Faire un petit texte forme au choix avec ces mots

Ceci sera donc le dernier abécédaire avant mon départ dans le sud.

Je n'ai pas fait de texte parce que je suis prise par le déménagement, je le ferai peut-être dans la journée.
Merci à tous et toutes pour avoir participé à ce jeu jusqu'à ce jour.

Vos participations :

Lady marianne
Dominique

10 commentaires:

  1. j'ai vu chez Dominique mais tes mots n'apparaissent pas Violette
    bon courage pour le déménagement
    bises
    as tu des nouvelles de Laurent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Josette.
      Oui Laurent a été chez le médecin aujourd'hui. Il devrait se faire opérer bientôt.
      Je n'ai pas mis de mots parce qu'avec le déménagement dansd 4 jours, je n'ai pas le temps et je vais bientôt ne plus avoir de connexion ici car elle sera effective à leucate.

      Supprimer
  2. Le grand jour approche, bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui encore 4 jours avant l'arrivée des déménageurs.
      je suis KO
      Plus de 150 cartons et pas des petits!
      Bisous

      Supprimer
  3. Un jeu qui finit en beauté, à l'heure où une page de ta vie se termine elle aussi, francilienne, celle-là. Pour le plaisir, je t'offre cette petite participation de ma part :
    "Zut, se dit Violette en déplaçant ses cartons. J'ai oublié de ranger ces vieux disques de yé-yé, cachés derrière le xylophone de son enfance".

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo! Merci de ce message. Oui une page de vie se tourne et ce n'est pas vraiment facile.
      Bisous

      Supprimer
  4. LADY MARIANNE20 juin, 2014 18:16

    bonsoir Violette

    je n'ai l'ordi que ce vendredi soir chez ma fille
    pas de connexion chez maman à luneville
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi vendredi je n'aurai plus de connexion ici mais elle sera à Leucate en principe à mon arrivée.
      Bisous

      Supprimer
  5. et cela n'est pas évident de vivre parmi les cartons on chercher après tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement la vaisselle est disponible car ce sont les déménageurs l'emballent, du moins pour ce qui est fragile. Alors nous mangeons dans de la porcelaine! Le reste étant dans les cartons!

      Supprimer