17 décembre 2014

Le repas de Noël des "anciens" à Leucate

          


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

          Comme mon époux est maintenant à la retraite, nous avons eu droit à l'invitation du maire de Leucate, Michel Py, pour le repas de Noël le jeudi 11 décembre 2014. Nous étions plus de 300 personnes regroupant les seniors de Leucate, Port-Leucate et La Franqui.

          Un discours du maire net et concis, où parmi d'autres événements il a exprimé sa désapprobation à la disparition des crèches de Noël dans les lieux publics et les feux de cheminée, ce qui lui a valu un tonnerre d'applaudissements. Il a ensuite fait le tour de la salle et à chaque table ronde de neuf personnes a fait une photo avec les occupants. Les femmes ont eu droit à la bise. C'était très sympa, tout comme le menu et l'ambiance festive à l'aide d'un orchestre. Nous avons dansé et nous avons quitté la salle avec sous les bras, les plaids cadeaux, aux environs de 17 heures.

             Je dirai : premier repas des anciens réussi et nous n'avons absolument pas pris un coup de vieux...! Tous se connaissaient, nous étions un peu nouveaux car leucatois que depuis cinq mois mais les personnes à notre table ont été très aimables et amicales donc tout allait bien.


Dame mauve le 17 décembre de l'an 2014

19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh qui si! C'était une journée agréable au milieu de gens sympa.

      Supprimer
  2. Sympathique ce repas ... Je vois que vous étiez à la table de Roger et Monique ...Alors peut être pourriez vous venir nous écouter à Sigean à l"église à 21 h ... IRoger fait parti de notre chorale ... Et n'oubliez pas de venir nous dire bonjour si vous venez .. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir mon époux joue au tennis de table à Caves mais une prochaine fois pourquoi pas mais il me faudrait savoir qui écrit????? Il n'y a pas de signature sous ce commentaire.

      Supprimer
  3. Oh pardon Violette l'anonyme s'appelle Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en suis aperçue ensuite en regardant sur Facebook. Gros bisous

      Supprimer
  4. c'est génial ce repas, sympa le maire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maire est l'homme au costume sombre et chemise blanche. Il est en effet très sympa et j'ai adoré son discours, il faut dire qu'il est de droite comme mes convictions.
      Bisous

      Supprimer
    2. super violette enfin descendus dans l'Aude - vous devez être heureux ! et merci pour ta carte - je t'en envoie une tout bientôt. gros bisous - cricket

      Supprimer
  5. Sympa d'avoir été invité...Dans ma ville, on doit s'inscrire si l'on veut y aller.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avions reçu une invitation par le courrier postal et nous y avons répondu et reçu les cartes d'invitation. Les personnes qui ne pouvaient venir ce jour-là ont reçu un colis de Noël.Bisous

      Supprimer
  6. merci Violette pour la jolie carte reçue ce midi et je note la poésie de ta nouvelle adresse^^
    dis donc , chapeau ce repas....Bises et joyeux préparatifs d efête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir une adresse un peu poétique et qui sent bon le soleil.
      Bisous

      Supprimer
  7. C'est sympathique cette invitation.Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons apprécié. c'était un repas de fête.
      Bisous

      Supprimer
  8. que c'est bien ces repas et là vous avez eu un menu de fête

    RépondreSupprimer
  9. Le menu était sympa et vous avez dû passer un bon moment. Bisous Violette

    RépondreSupprimer