16 janvier 2014

Quelques marques-pages

En métal doré et argenté

Marques pages-du temps jadis
Associés à ceux du temps présent
Venant de France ou du Chili
D’Angleterre ou bien d’ailleurs
Ma collection, vous composez.
Je vous conserve dans joli coffret.
Votre nombre : soixante-dix-sept
Est déjà un excellent début
Pour une collecte plutôt récente.

En métal peint et en feuille de cuivre sur carton.


Dame mauve le 16 janvier 2014

18 commentaires:

  1. Une belle collection en effet. Pour ma part, je n'en possède qu'une petite dizaine, mais ce n'est qu'un début. J'en trouverai bien d'autres dans le futur. C'est bien là le but de toute collection.

    Je ne savais pas qu'il existait des marque-pages de ce type comme ceux que tu présentes au début de ton article. Comme quoi, on en apprend tous les jours.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont en métal doré, le papillon sur méral peint et le dernier avec une feuille de cuivre.
      Cela prend moins de place que les poupées surtout que les dernières font 60 cm!
      Bisous à vous deux

      Supprimer
  2. j'avoue en avoir beaucoup de publicitaires...mais assez anciens comme à l'époque des collections de buvard et d'autres signalant des salons du livre ou des expositions, ... je ne les ai jamais compté mais tu me donne des idées
    j'ai aussi des "coupe papier" du temps où les livres n'étaient pas massicotés !

    RépondreSupprimer
  3. ils sont très beaux ! jolie collection ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais recevoir un nouveau dans quelques jours.
      Bisous

      Supprimer
  4. Ils sont très jolis, j'en ai moi aussi quelques une que j'aime bien.
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. une belle collection !! je saurai que Laurent les collectionne -
    bonne collection à vous deux ! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      J'ai des doubles, je lui ramène quand je vais à Metz le 8 février.
      Bisous

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Finalement j'en ai trouvé deux autres dans mes tiroirs alors j'en ai 78.
      Bisous

      Supprimer
  7. Je ne peux les collectionner je les perds tout le temps... Je vais m'en fabriquer quand le temps sera favorable et que j'aurai récupéré de cette crève qui m'achève !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut les mettre dans une boite. Rires
      J'en ai en fabrication pour mes livres.
      Bisous

      Supprimer
  8. C'est une belle collection, un pour chaque livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'en faudrait beaucoup encore car je collectionne les livres aussi et là je n'ai jamais pris le temps de les compter.
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Violette,
    Tes marque-pages sont très jolis !!
    J'ai ai aussi plusieurs, tu me donnes là une idée (sourire)
    Beau week-end. Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne prend pas beaucoup de place. J'en ai trouvé en soie du Vietnam,pour une bouchée de pain, sinon ce ne serait pas intéressant, un égyptien et d'autres par des amies.
      je ferai un article dès réception.
      Bisous

      Supprimer