17 janvier 2014

Abécédaire : lettre K

Pour le 10 et/ou le 17 janvier 2014


          Chaque semaine je vous indique trois métaphores ou expressions diverses  commençant par une initiale de l'alphabet,  à insérer dans un texte en prose ou en rimes. selon un thème donné commençant par la même initiale. Mais pour le K les expressions commençant par cette lettre sont inexistantes. je propose de trouver 8 mots en K et de les insérer dans un texte en respectant le thème ci-dessous.


8 janvier 2014
  
Thème :  Kilomètres autour du monde. 
---------- 

Kilomètre - kitchenette - kakochnyk - kamasoutra - Kibitkas - Kief - kayak - kamikaze 

          Après des milliers de kilomètres lors de leur tour du monde, le couple visionnait les photos. Ils avaient la nostalgie de leur caravane, de leur kitchenette et de leur petit nid douillet, étroit, avec impossibilité de jouer à tous les délices du kamasoutra, mais avec la douceur de la proximité obligée.  

          Elle avait rapporté un kakochnik, une coiffe tsarienne incrustée de pierreries diverses, une reproduction évidemment mais bien joli. Elle se souvenait des kibitkas, ces anciennes charrettes vues dans un musée russe. Ils avaient pris énormément de clichés, avec prudence car certains endroits étaient réglementés et les photos interdites.

          Ils avaient aimé le kief obligatoire lors de leur passage en Turquie. Une petite sieste "crapuleuse" au beau milieu de la journée ne leur déplaisait pas.

          Ils riaient en regardant leur périple en kayac, pas un des moments des plus chauds! Le plus marrant était la façon de dire bonjour des esquimaux, ils se frottaient mutuellement le nez, pas de bise sur la joue ni de poignée de main. Ils étaient accueillants et chaleureux, trop peut-être...

          S'en suivit l'image d'un kénépier, un bel arbre sud-américain, puis leur aventure kamikaze, une escalade au Tibet. Oh pas très haute mais une grande partie de rigolade!

          Lovés l'un contre l'autre, comme durant cette année de pur bonheur, ils voyaient défiler les merveilleuses images de leur parcours.


Participations
LADY MARIANNE
MISSNEFER
MISSNEFER 2
CHRISNIE K alias Kreichaline

----------

Avec la lettre L pour le 24 janvier

Il n'y a plus de thème mais 4 expressions

"Le plancher des vaches"
"Lune de miel"
"Le démon de midi"
larguer les amarres


Dame mauve le 17 janvier 2014








26 commentaires:

  1. ha voilà la chose !
    je suis passée hier soir chercher -- rien trouvé !!
    je vais participer- là il y a le thème- tout est ok !!
    cet aprem galette avec mes trois copines ( 79 ans ) trop sympa !!
    gros bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas évident de trouver des mots un peu particuliers. C'est fait et je ne suis pas fâchée d'avoir terminé.
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est presque un tour de force avec cette lettre. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. coucou je viens d passer et prendre les consignes je suis en retard
    je my colle ce weeek end
    bisous
    Missnefer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'es pas en retard c'est valable encore la semaine prochaine.
      Bisous

      Supprimer
  4. Hello Mince j'avais pas vu que c'était déjà très avance dans l'alphabet.Il faut dire qu'avec mon PC en panne je n'ai pas trop bougé sur le net. Pour le 10 c'est fichu mais je vais essayer pour le 17. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. voila c'est fait tu n'as pas le theme parce que tu fait courir sur 15 jours ?

    http://eklablogtesteur1.eklablog.com/metaphores-en-k-a105803696

    bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je mettrai le prochain thème sous cet article demain.
      Merci de ta participation
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ça y est mon texte est fait mais ne paraitra que demain. Aujourd'hui c'est le thème de mon jeu de lettres.
    Tu pourras trouver ma participation ICI
    http://jeu-de-lettres.eklablog.com/abecedaire-k-a105821156
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. me revoilà j'ai refait car j'avais lu trop vite et ecrit un texte avec tes mots
    bon pas grave pas vrai mais j'ai recommencé
    voilà c'est là ben d'en aura 2 pour le prix d'un
    http://eklablogtesteur1.eklablog.com/metaphores-en-k-a105884612
    Missnefer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris la peine de recommencer.
      gros bisous

      Supprimer
  8. en "kas" de visite dans "le bric à brac" tu trouveras le tag qu'avec Laurent vous m'avez adressé...
    bonne soirée Violette

    RépondreSupprimer
  9. Pour la lettre "L", je ne te promet rien mais je vais essayer. Je te tiendrai au courant.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien d'y réfléchir.
      Bisous

      Supprimer
    2. Je viens de finir un texte. Faut-il attendre le 24 pour le publier ?

      Gros bisous à vous deux.

      Supprimer
    3. Si c'est avec le K tu peut le publier jusqu'à jeudi 23, si c'est avec le L, c'est à partir du vendredi 24.
      Bisous vous deux

      Supprimer
  10. Bonsoir, mince, j'ai loupé ça. J'aurai bien aimé participer... Bon ça sera pour la prochaine fois. Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux participer avec le L pour la semaine prochaine. Tu as une semaine pour le faire
      Bisous

      Supprimer
  11. Et bien bravo, pour ce texte avec ces mots commençant par k, intéressants lorsque l'on joue au scrabble. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas évident mais c'est fait.
      Bonne nuit
      Bisous

      Supprimer