21 mars 2020

Abécédaire des animaux du monde avec la lettre W


Image de wombat

Le wombat

Je suis un marsupial et comme le kangourou je transporte mon petit dans une poche ventrale.
Je suis un animal nocturne, trapu avec une épaisse fourrure qui me fait ressembler à un ourson. Je vis en Australie.
Je cours jusqu'à 40km/heure.
Je creuse des terriers et des galeries à l'aide de mes griffes puissantes.
Au fond d'une galerie tapissée de feuilles, je dors toute la journée.
Herbivore, je me nourris de racines, d'écorce et d'herbe.
En mai, juin et juillet, ma femelle donne naissance à un seul petit qui reste dans la poche ventrale jusqu'à ce qu'il soit grand et vivra avec sa mère pendant un an.
J'ai une vie de 19 à 27 ans et mes prédateurs sont l'Homme qui l'accuse de détériorer le sol avec ses galeries et les dingos.
Je suis une espèces menacée et protégée.

Violette W-R le 21 mars 2020

Participations



3 commentaires:

  1. Golondrina63auv21 mars, 2020 14:16

    J'avais posté ma participation vendredi dernier
    La semaine prochaine je posterai le X

    RépondreSupprimer
  2. Il est mignon tout plein ce wombat , il me semble en avoir déjà vu au zoo mais je ne suis pas sure .
    Bonne fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin
    Tu trouvera ma participation au X sur mon billet du vendredi
    Je viens de la poster
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer