24 novembre 2019

Tristesse

Bonjour à tous

J'ai du mal à répondre à tous vos messages, je suis encore sous le choc... J'ai passé les dix dernières heures avec elle à l'hôpital de Perpignan, avec son mari. Sa fille était également présente à la fin. Ce fut terrible... Lydie était depuis cinq jours dans un coma artificiel , elle n'a pas souffert. La semaine précédente j'ai pu lui parler mais elle avait beaucoup de mal à respirer. Je m'efforce de garder d'elle une image souriante mais que c'est difficile!
Lydie tu me manques déjà beaucoup mais mon mari et moi allons aider ton mari qui se sent perdu depuis ton départ. Tes enfants seront un grand réconfort pour Jean-Paul. Nous avions tant espéré un miracle avec le traitement de la dernière chance! Tu étais encore si jeune!

Une chapelle ardente lui est consacrée à partir de lundi à Port la Nouvelle.
Les obsèques auront lieu mercredi à 14 heures 30 à La Palme.
Pour ceux ou celles qui veulent  envoyer un message avec des fleurs vous pouvez passer par la fleuriste LA PALMIFLORE VIDEAU TEL 04 68 48 39 06  ou le même nom sur FB ainsi les fleurs arriveront à bon port.

Merci à tous...

Un très bel article d'une de ses amies avec le lien
https://blog-photos-chats-du-bocage.blogspot.com/2019/11/repose-en-paix-lady.html

Hommage à notre Lady chez Jazzy
http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2019/04/lady-marianne-auteur.html

11 commentaires:

  1. Bonjour Violette.
    Merci pour tout.
    Tu as été une amie formidable pour Lady.
    Pauvre Lady :'(
    Je n'arrête pas d'y penser, ainsi qu'à son mari.
    Oh oui, il doit être désemparé :-(
    Quelle tristesse ...
    Elle est partie sans souffrir, dans le coma artificiel, tant mieux !
    Bises et merci pour le lien.
    Dani

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tout.
    Je rentre le 28 sur Port la Nouvelle et je prendrais des nouvelles de Jean-Paul à ce moment là.
    Chaleureusement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Violette je suis très émue par tous ces signes affectifs vers Lydie- Lady Marianne - Nous aurons du mal à nous remettre tellement elle était présente pour tous. De beaux hommages que je lis partout Merci à vous. Toi Violette un merci tout particulier pour ta présence auprès d'elle jusqu'au dernier moment ce qui nous a permis d'être informé de l'évolution hélas bien triste. Mais elle n'a pas souffert. Paix à son âme ! Force et courage à Jean-Paul et à ses enfants . Je t'envoie un grand signe d'admiration

    RépondreSupprimer
  4. Oui un grand merci à toi de partager ta tristesse, notre tristesse
    Elle laissera de bonnes ondes sur la blogosphère
    Même à moi qui ne participait pas toujours par pudeur car je suis arrivée dans le cercle d'écriture après vous toutes mais j'ai cerné de suite sa grande valeur humaine , et elle me répondait toujours avec bienveillance
    La médecine lui a permis de partir sans trop de souffrance, c'est bien pour elle

    Bisous
    Et courage à sa famille, à toi qui était son amie

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Violette pour ta présence auprès d'elle et les nouvelles que tu nous as données .
    Je te joins ici les articles et liens parus sur le site des anthologies éphémères .
    http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2019/04/lady-marianne-auteur.html
    Pensées affectueuses pour toi et sa famille .
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    merci Violette pour votre présence auprès de Lydie. J'imagine ô combien cela doit être difficile. C'est vrai, elle nous manque et il y a quelque chose de brisé dans ce monde avec son départ. C'est bien que la médecine permette de partir sans souffrance, elle en a eu assez comme cela. J'ai fait suivre une carte de condoléance.
    Prend soin de toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Violette je me doute que c'est très difficile pour son mari . Je suis soulagée que Lydie soit partie pendant son comma artificiel et qu'elle n'ai pas souffert . Ta présence à ses côtés pendant tout son séjour à l'hôpital lui a été d'un grand secours . je fais que d'y penser et je la revois quand vous étiez venues me voir , souriante et je garde cette image d'elle . merci d'avoir donné des nouvelles . Sincères condoléances à Jean-Paul et à sa famille. Bon courage à toi et ton mari Violette , vous étiez si proches. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Violette.
    Je pense à vous tous en ce jour ...
    Bises et bon courage.
    Pensées ♥ pour Lydie.

    RépondreSupprimer
  9. Que dire de plus...
    Je pense à vous tous dans la peine et la douleur...
    Bisous Violette.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour vos commentaires. Nous soutiendrons son mari maintenant.
    Bisous

    RépondreSupprimer