30 novembre 2019

Abécédaire des animaux du monde : Isard


ISARD

C'est moi l'isard qui vit  entre vingt et vingt-cinq dans la montagne et dans la forêt.

Suis-je lourd ? Pas tant que cela entre 20 et 30 kilos. Mes plats préférés sont l'herbe, les feuilles et les arbustes puisque je suis herbivore.

Un parc dans les Pyrénées a sauvé ma race gouverné par une femelle.

La période de rut en octobre et novembre se termine par la naissance au printemps par un ou deux cabris.

Le principal prédateur est l'aigle royal.

Voici à quoi je ressemble :

Violette W-Ruer le 30 11 2019

Merci de vos participations :

DOMINIQUE
COVIX
GOLONDRINA63
JAZZY57
DOMINIQUE

7 commentaires:

  1. Un bel Isard en photo ce matin , quelle élégance
    Ma participation est en ligne chez moi
    Que ta journée te soit agréable
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour amie lointaine ...Pardonnes un peu mon silence , mais je ne t'oublie pas .. Je t’écris pour les fêtes en espérant que tu as la même adresse .. Passe un reposant week-end , Je prends part a ton chagrin ..A bientot ..
    Avec mon amitié , je t'embrasse ..
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Violette,

    Ma participation à la lettre "I" se trouve sur mon blog. Je m'y suis prise un peu tard et t'en demande excuses.
    Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Violette.
    Il est superbe avec ses cornes en crochet.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un superbe animal que l'isard , je n'ai vu que des chamois jusqu'à présent , j'aurais bien aimé en apercevoir quand je suis allée randonner dans les Pyrénées mais je n'ai vu que des vautours fauves
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Violette.
    Un bel animal que tu nous partage. Bien qu'ayant été souvent dans ces montagnes, j'en ai peu croisé. Sauf une fois sur la route en montant vers Andore.
    Je te souhaite une bonne et douce soirée.
    Bises

    RépondreSupprimer