28 septembre 2019

Fin de l'abécédaire des mots imposés avec la lettre Z



Dernier texte à faire pour ce jeu avec les mots :
Zéro - Zigomar - zinzin - zèbre - zygomatiques

            Il y avait de quoi devenir zinzin avec cette enquête mais heureusement, le commandant savait qui était la femme ou du moins l'homme déguisé en femme. Une perruque avait été trouvée chez Norman et la scientifique avait déterminé l'ADN sur les gouttes de sueur de la coiffe.

          Le commandant dit à ses hommes de lui ramener le zigomar Ratzec.  Il l'attaqua immédiatement en le voyant sourire :

         - Mettez vos zygomatiques en berne,vous allez bientôt rire jaune!

          Fièrement Norman répondit :

          -  Vous avez zéro preuve...

          Le commandant hurla :

           - Faites entrer l'autre zèbre !

          Gino comprit que tout était fini. Il avoua avoir agi sous les ordres de Norman parce qu'il lui devait une forte somme d'argent. Et Norman ? Voulait-il que Claudine soit libre? Pas du tout, il s'en foutait. C'était madame Gervaise qui avait tout manigancé.

          Norman se tut mais la mamie, ramenée en hâte hurlait que son gendre dépensait l'argent de Claudine pour l'italienne de malheur et voulait  vivre avec elle.  Norman connaissait le motif mais pas Gino sinon il aurait pu refuser. Pourquoi avoir changé les vêtements de Boniface ?  Mamie Gervaise folle de rage : C'était un moins que rien et il devait mourir comme tel!

          Une autre question, pourquoi avoir choisi Norman ? Parce qu'elle faisait partie de la même secte que lui mais en membre extérieur.

          Les trois personnages furent écroués. Ouf se dit le commandant! C'était enfin terminé!

Violette W-R le 28 09 2019

Merci de vos participations
GOLONDRINA
JAZZY57
LADY MARIANNE
COVIX

Le nouvel abécédaire commencera le samedi 5 octobre avec le logo ci-dessous :

          Le jeu consiste à trouver un animal ou un oiseau commençant par la lettre indiquée, ici le A et de le décrire en vous servant d'Internet mais avec vos propres mots. Ne pas recopier. Les textes humoristiques sont acceptés ainsi que toute autre expression d'écriture. Et en fin d'article, mettre une photo de l'animal.

6 commentaires:

  1. en route pour de nouvelles aventures !
    bisous-

    RépondreSupprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2019/09/28/abcdaire-des-mots-imposs-20/#comment-57407
    J'ai eu une frayeur en voyant ton zèbre je me suis dit que j'avais oublié de mettre ce mot mais ouf c'était zizanie qui se trouvait sur la liste .
    Bravo pour la clôture de cette enquête avec le z , le commandant va pouvoir souffler maintenant .
    C'est noté pur le prochain abécédaire , je souris en voyant le logo car je viens de voir des perruches à collier vertes en liberté en face de chez moi, elles commencent à coloniser aussi la Lorraine
    Bon week - end
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton texte qui clôture la série
    J'ai eu plaisir à participer
    Je vais essayer pour le départ nouveau sur les animaux
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Voilà ma participation POUR LE Z:
    http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2019/09/23/mon-poeme-inedit-sur-ce-blog-je-suis-un-zigomar-6177363.html
    mERCI ET BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Voilà ma participation pour les animaux du monde:
    http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2016/10/04/mon-texte-inedit-sur-ce-blog-maya-l-abeille-5855700.html
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je n’ai jamais cru aux sorts ou à la magie de toute ma vie avant de rencontrer ce grand lanceur de sorts appelé Dr. Amiso, je suis Lucas David. C’était pour moi une grande surprise que je sois guéri du cancer et du virus de l’herpès par un virus puissant. Dr. Amiso, c’était comme un rêve pour moi, j’enseignais qu’ils ne guérissaient pas l’herpès, car pendant environ six ans, j’ai dépensé tant d’argent à l’hôpital, mais il n’ya eu aucune amélioration, et ma famille m'a laissé tout seul. J'étais confus. Dans la vie jusqu’à ce qu’un de mes amis me présente à ce grand homme aux herbes appelé Dr.Amiso, je le contactais si leur aide pouvait être utile et il me promettait de m'aider, il préparait sa phytothérapie pour moi et je suivais ses instructions 7 Certains jours, j’ai été à l’hôpital pour un test, en tant que client, ce qui m’a guéri c’était une plus grande surprise pour moi, j’ai donc décidé de partager ce témoignage classique avec le monde entier. Un très grand merci au Dr. Amiso qui m'a sauvé la vie et a également mis ma famille à la retraite. Je ne pouvais même plus penser à revivre, j’ai presque abandonné ce monde, je vous en prie, si vous avez des problèmes de santé ou matrimoniaux, si vous ne pouvez pas devenir enceinte ou si vous vous mariez avec l’amour de votre choix à temps, en donnant naissance sans fausse couche, même veux être reconnu dans le monde, Brûler des graisses ou des affaires de divorce, Promotion de l'emploi et succès, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre la phytothérapie Dr.Amiso était ce qu'il y a de mieux, tout type de problème n'abandonne pas, tu peux contactez Dr.Amiso sur herbalisthome01@gmail.com

    RépondreSupprimer