20 juillet 2019

Abécédaire des mots imposés avec la lettre P



Faire un texte avec les mots imposés : perruque - partenaire - pataquès - propos - personnel

          Tout le monde fut donc convoqué : Claudine, Norman, les frères Farinetti, Henrietta, les frères Azafar, Charles et Edouard.  Charles fut le premier à s'agiter au milieu du groupe :
         - C'est quoi tout ce pataquès ? L'immonde italienne n'a rien à faire ici! Mon père n'aurait jamais choisi une telle partenaire!

          Le commandant le fit taire en lui demandant de modérer ses propos car son opinion personnelle était sans importance.

          Après vérification, les alibis d'Edouard et Henrietta furent confirmés, donc ils purent repartir. Elle voulut attendre ses frères car elle était venue avec eux. Ricardo pouvait sortir mais pas Gino. Pourquoi ? demanda Ricardo, parce que son récit avait une faille. Il faisait partie des suspects tout comme Charles qui prétendait être avec sa mère. Ce n'était pas confirmé puisque l'employé de maison avait dit que Claudine s'était absentée.

          Un lieutenant appela le commandant. Il avait trouvé une perruque et des vêtements féminins dans la chambre de l'homme à tout faire.

          Norman rejoignit donc le groupe des suspects pour explications.

A suivre...

Violette le 2o juillet 2019

Merci de vos participations

KREICHALINE
JAZZY57
LADY MARIANNE
COVIX

Les mots pour le 27 juillet sont : quatre - quantité - quelquefois - quartier - quota

3 commentaires:

  1. une affaire qui va vite être résolue-
    bisous et bon samedi-

    RépondreSupprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2019/07/20/abcdaire-des-mots-imposs-11/#comment-56209 ma participation
    Ah Norman aurait il essayé de brouiller les pistes ?
    Tu entretiens le suspens
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je programme mon texte pour le 27 (je serais absente), je n'ai pas encore l'adresse
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer