08 décembre 2018

Nouvel abécédaire 3 sujets avec la lettre J



Jean
Jouy-aux-arches
Japon


           Alphonse téléphona à son beau-frère Jeannot pour avoir des nouvelles de Paris. Il répondit aussitôt :
          -Jaune, tout est jaune et noir! Je revenais de Jouy-aux-arches samedi et je fus bloqué pendant quatre heure à cause de ces maudits manifestants jaunes! C'était pire que la populasse au Japon ! Reste loin quelques temps encore, ils n'ont pas fini de nous enquiquiner avec des revendications pour certaines, irréalisables!

          Bertha voulut parler à son frère mais énervé, il avait déjà raccroché. Alphonse lui raconta et ils décidèrent de prolonger leur aventure hors de France.

Violette WR le 8 décembre 2018

Merci de vos participations
LADY MARIANNE
JAZZY
GHISLAINE
COVIX

5 commentaires:

  1. http://www.ma-chienne-de-vie.com/2018/12/le-nouvel-abecedaire-j.html

    mon lien-
    bon samedi- bisous-

    les anti-jaunes sauront profiter des acquis ensuite- lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne profitera de rien du tout car rien ne changera. Arrêtes de dire des bêtises. Tout comme toi qui ne bouge pas de chez toi.

      Supprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2018/12/08/abcdaire-trois-sujets-7/#comment-51763 C'est fou la coïncidence , tu as choisi exactement les mêmes mots que moi mais le contexte est différent .
    Je confirme la zone commerciale est un lieu de rassemblement des gilets jaunes et les clients sont loin de s'y précipiter même si Noël approche .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les commerçants ont beaucoup perdu avec cette manifestation désorganisée. Heureusement j'avais fait toutes mes emplettes pour Noël en avance. Au moins mes petits-enfants et enfants ne seront la lésés. Bisous

      Supprimer
  3. Oui c'est vrai que certaines demandes sont pour le moins irréalisables !!
    Faut pas vouloir quand même le beurre et l'argent du beurre !!!!!!
    Bisous Violette

    RépondreSupprimer