12 juillet 2015

Lettres en vrac n°24 chez Lady Marianne

LE PETIT JEU DE LETTRES (24)

Les modalités du jeu en cliquant sur l'image

A A E O M N N T T R = TRAMONTANE

Mes mots : Amaretto - entamer - montent - rétamant - tâtonne - ramonent

          Inutile de préciser que la tramontane maintenant je connais! Le vent marin aussi d'ailleurs! Et la chaleur je n'en parle pas! Pas question d'entamer l'amaretto ou un alcool quelconque en cette canicule! les vapeurs montent toutes seules! A plus de 32° c'est rétamant! Les sodas ramonent les intestins alors  je tâtonne plutôt la bouteille d'eau avec du jus de citron.

Violette dame mauve le 12 juillet 2015

14 commentaires:

  1. et tu as bien raison, ! bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait encore plus chaud aujourd'hui alors EAU et douche!
      Pas mer, les plages sont "infestées" de touristes!
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu as raison, l'eau est meilleur pour la santé.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis obligée d'y mettre du citron ou du sirop de menthe sans sucre l'eau toute seule je n'aime pas.
      Bisous

      Supprimer
  3. ha les touristes hein !! je rigole car on est tous passés par cette case !!
    moi je suis au coca sans sucre !!
    bon aprem ! bisous et merci pour ta belle participation-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse a disparue alors je recommence.
      En ce qui me concerne c'est coca zero....
      A demain pour les moules frites.
      N'oublie pas d'appeler Gilles si vous avez besoin de lui.
      Bisous
      Bisous

      Supprimer
  4. La seule boisson qui me désaltère c'est l'eau pétillante et je dois dire que cette année les approvisionnements sont fréquents , l'eau plate j'ai un peu de mal à l'apprécier .
    Bonne soirée
    Bisous
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau plate mais avec du sirop menthe ou grenadine sans sucre, sinon je bois de l'eau à bulles!Bisous

      Supprimer
  5. bonne idée l'eau et le citron ;)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela désaltère bien? Il faut mettre un peu de sucre mais en raison du diabète, je mets quelques sucrettes dans la bouteille.
      Bisous

      Supprimer