05 janvier 2015

On se croirait en été!

Ouverture de la baie vitrée ce matin pour aérer la maison


Les décorations de Noël furent rangées ce matin sous un beau soleil et les fenêtres ouvertes.
La maison a repris son air normal.


Les plantes se sentent bien, heureusement qu'un rideau filtre un peu les rayons du soleil

La plante de Lady Marianne a doublé de volume depuis qu'elle me l'a offerte!


Quant aux autres, elles envahissent la véranda transformée en salon et salle à manger!


Le soleil allait jusqu'au milieu de la cuisine!

Dame mauve le 5 janvier 2014

17 commentaires:

  1. Quelle chance on a vécu la journée dans un brouillard givré
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui pareil, le soleil est de la partie. J'en profite au maximum. Pas besoin de brancher le chauffage dès que le soleil entre dans la maison, c'est-à dire de 11 heures à la nuit.
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est bon de revenir a la normale,mais ici les fenêtres restent fermées il fait -22c.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence! entre 12 et 16 °! Peut-être cela ne va-t-ol pas durer car nous ne sommes qu'au début de l'hiver mais au moins je fais des économies de chauffage pour le moment.
      Bisous

      Supprimer
  3. c'est lumineux chez toi ! cool ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des baies vitrées qui au total font 11.80 m de façade, il fait très clair et cela plait aux plantes.
      Bisous et merci pour ta carte.

      Supprimer
  4. tes plantes se plaisent bien !! bravo les doigts verts !
    nous on mets la clim jour et nuit pour avoir 22-
    grâce à ta grande baie vitrée tu as un chauffage solaire !!
    gros bisous !! bon app !
    PS mail envoyé pour le jeu du 10 janv c'est le G ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss c'est avec la lettre F, je l'ai écrit dans le texte pour le E je faisais une trêve jusqu'au 10 janvier.
      Gros bisous

      Supprimer
  5. ps la nuit on ne laisse pas à 22 !! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nuit pas de chauffage du tout chez moi. Juste la clim le matin en se levant à 22°
      Dans la journée le soleil chauffe le salon et le soir devant la télé un petit radiateur mais sans plus.
      gros bisous

      Supprimer
  6. chez nous aussi il y a du soleil mes plantes ne sont pas aussi belles que les tiennes et j'avais un cyclamen je l'ai changé de place et toutes les feuilles ont tombé en l'espace d'une journée, là j'ai tout coupé au pied et je verra s'il va reeprendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les plantes n'aiment pas le changement. J'ai eu de la chance avec le déménagement, je n'en ai perdu qu'une.
      Bisous

      Supprimer
  7. ha bon je n'avais pas lu la trêve - et j'ai cherché dans tes articles !!
    bon ben le G est fait-
    je vais faire le F ! lol
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es donc en avance maintenant.
      Merci de tes nombreuses participations.
      Bisous

      Supprimer
  8. Sans les décorations c'est bien joli aussi, surtout avec ces belles plantes lustrées. Bonne fin de journée Violette, si l'on peut dire après le terrible drame qui s'est produit en fin de matinée. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est un réel drame. pauvres gens, pauvres familles endeuillées et aujourd'hui les prises d'otages! Quand cela finira-t-il et surtout comment ?

      Supprimer
  9. Bonjour Violette! de douloureux événements nous font reprendre contact... merci d'être passée. Habites-tu définitivement à Leucate? je te croyais encore à Brie-Comte-Robert!

    RépondreSupprimer