03 juillet 2013

Le miroir de l'autre dimension 13



13

L’intruse

          Tonio Perlicchi, averti par le service d’urgence de l’hôpital Bon-Secours, s’y rendit aussitôt. L’affaire prenait une tournure inattendue et de plus s’étirait trop en longueur. Dans le couloir, Marie-Christine parla du mail de Charlotte au commissaire juste au moment où celle-ci montrait le bout de son nez. Avec son aplomb habituel, elle exigea de voir son ami et conclut par : Et personne ne pourra m’en empêcher sinon j’en parle à mon père, il est juge…

          Tonio connaissait le juge Provost et cela ne l’impressionnait nullement. Il appela deux agents et leur demanda de reconduire Charlotte vers la sortie. Quelle glu ! Elle était collée, tel un chewing-gum ramolli, à Olympe ! Il ne mâcha pas ses mots : Sans optempération immédiate je vous mets en garde à vue !  La brebis galeuse râlait encore : Ah oui et pour quelle raison ? Devant la puce excitée, Le commissaire perdit patience : Pour incitation au suicide… Mais elle n’y était pour rien ! Elle oubliait certainement le traumatisme psychique provoqué par ses paroles blessantes, ses mails injurieux envers la victime affaiblie par la disparition de deux amis !

          Avec un manque total de sens moral et sans une once de culpabilité, elle reportait sur Marie-Christine la responsabilité de la tentative de suicide ! Libération pure de toutes actions vénales, le type même de la narcissique perverse ! La gomme de sa perversité effaçait toute responsabilité et toutes conséquences de ses actes. Tondre sa victime pour le mettre à nu n’avait rien de répréhensible à ses yeux. Elle dévoilait les secrets, les mystères d’autrui confiés, avec une désinvolture sans précédent, gardant comme dessert, cerise sur le gâteau, l’humiliation totale de ceux qui n’abondaient pas en son sens. Sale bonne femme dont Olympe devait vraiment se défaire !

Liste des mots de Désir d’Histoires 107 : Secret, mystère, dessert, gomme, mâcher, chewing-gum, s’étirer, libération, tondre, brebis, galeuse, puce et sale.

4 commentaires:

  1. petit coucou rapide avant le boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi petit passage rapide avant de ranger tous les bagages!
      Bisous

      Supprimer
  2. l'hopital bon secours !! c'est du réel !!
    bonne journée- ici ciel gris !! grrr

    RépondreSupprimer