10 juillet 2013

Au revoir Isis


Le chat de Laurent et Cathy n'est plus
Isis une longue compagne de vie s'est tue
La tristesse accompagne ces mots
Car je connaissais bien cette adorable bête
pour l'avoir côtoyée et eue sur le lit les nuits
Alors que je séjournais au Terrier
Au revoir douce Isis

Mes tendres pensées
à Cathy et Laurent

Dame mauve le 10 juillet 2013

16 commentaires:

  1. Bonjour Violette,

    Cathy et moi te remercions beaucoup pour ce très bel hommage à Isis.

    Elle a été rattrapée par la maladie contre laquelle elle luttait en silence sans jamais se plaindre depuis quelques semaines.

    Ce matin, j'ai trouvé le courage de la libérer de cette souffrance interne. A présent, elle ne souffre plus, non.... c'est à notre tour....

    Heureusement, il nous en reste encore trois. Je n'ose en ce moment penser qu'un jour elles aussi ne seront plus là.

    La vie est ainsi faite, quelque soit la forme prise par un être aimé, humaine ou animale, il arrive toujours un jour (toujours trop tôt) où la grande faucheuse sépare tout ceux qui s'aiment. C'est cruel, mais cela s'appelle "La vie".

    C'est alors qu'un autre acteur entre en scène pour nous réconforter et nous soulager de cette blessure. Ce dernier c'est "Le temps".

    Encore une fois MERCI de votre soutien à Gilles et à toi. Cela nous touche beaucoup.

    Bonne journée.... tristesse,
    Bisous à vous deux.

    Cathy et Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de répondre à un tel message, je sais combien Isis comptait pour vous et votre décision fut la meilleure.A quoi bon faire souffrir quand il n'y a plus d'issue mais ce genre de décision à prendre est très difficile. Je le sais pour l'avoir vécue avec Benson notre chien. Je ne l'ai jamais remplacé et je crois que vous non plus vous ne remplacerez pas Isis. Ils restent en nos coeurs et c'est l'essentiel.
      Je vous embrasse tous les deux très fort
      Violette

      Supprimer
  2. c'est toujours un déchirement de perdre ses "amis" de compagnie ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. nos compagnons ne se remplacent pas car ils ont été les témoins de nos vies, tous les moments partagés ne peuvent rester que dans nos souvenirs.
    Courage , patience pour Laurent et Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps aide, non pas à oublier mais à atténuer le chagrin.
      Bisous

      Supprimer
  4. Hello Disparue alors qu'elle n'en avait pas l'âge. Cela laisse très triste. Je me posais la question pour le chat de maman qui a maintenant 22 ans.Elle est moins dynamique pour courir au jardin, je la trouve toujours assez vive.
    Amitiés à Cathy et Laurent
    Le colis que je t'ai promis sera posté demain
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 22 ans, Un chat très résistant! plus de 22 ans de vie va être difficile à oublier le jour où il disparaîtra!
      Bisous
      Merci d'avance pour le colis.

      Supprimer
  5. je n'avais pas lu les messages précédent. Décision difficile à prendre mais quand c'est pour soulager une douleur il faut en avoir le courage. C'est arrivé récemment à ma fille . Son chat avait un cancer à la langue donc ne se nourrissait plus et maigrissait à vue d'oeil. Que de douleurs en quelques commentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perdre un animal de compagnie est triste. j'en ai perdu trois, deux chats et un chien et je n'ai plus jamais repris d'animaux chez moi.
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonsoir Violette. On s'attache à nos compagnons à quatre pattes et c'est une déchirure de les perdre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des moments difficiles, il faut laisser agir le temps.
      Bisous

      Supprimer
  7. un bel hommage à Isis
    je m'associe à cette peine!
    bonne journée-

    RépondreSupprimer
  8. courage à eux .je suis passé par là avec une de mes chattes . bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que beaucoup perent leur animal étant donné qu'ils vivent moins longtemps que les hommes mais c'est toujours avec grande tristesse.
      Bisous

      Supprimer
  9. Oh je suis désolée ... c'est tellement triste comme nouvelle, c'est une grande peine de perdre un compagnon. Une pensée pour Laurent et Catherine.
    Thaddée

    RépondreSupprimer