06 février 2013

Les démons de la mémoire 2



          Aie ! oh la la ma tête ! Une foule d’onomatopées sortait de la bouche de Régis sans qu’il ne puisse se souvenir du pourquoi de sa présence sur ce lit d’hôpital. Le médecin lui expliqua que ses blessures à la tête et au torse résultaient d’une agression et d’un tabassage en règle par une bande d’adolescents qui n’avaient pas eu le temps de le dépouiller grâce à une jeune femme courageuse qui s’était lancée avec sa voiture sur le groupe et les avait tous fait fuir. Quel climat de violence au sein de cette jeunesse aux actions malpropres !


          Régis pensa : Mon esprit est aussi engourdi qu’au moment de ma crise de surmenage aigüe. La douleur ne se réveillait que lorsqu’il bougeait la tête et le haut du corps. Avait-il quelque chose de cassé ? Pas vraiment, les côtes flottantes fêlées sans plus, donc pas de lésion aux poumons. Pourquoi avait-il alors tant de mal à respirer normalement ? Les muscles du torse étaient traumatisés par des ecchymoses diverses. 


          Deux heures plus tard se présentait le commissaire Tonio Perlicchi assez énervé par une semaine riche en évènements désastreux :


-  Désolé monsieur Wagner, je suis messager de mauvaises nouvelles,  je suis obligé de vous interroger malgré votre état....



          Wagner ? Régis ne se souvenait pas de son nom ! Le commissaire plissa le front à cette phrase… Etait-il vraiment amnésique ? Il demanda au médecin qui confirma qu’un grand trou noir, passager ou non, pouvait être possible. Les coups furent lourdement assénés. Cela ne faisait pas l’affaire de Perlicchi. Il continua donc :


-  Monsieur Wagner j’ai le pénible devoir de vous annoncer le décès de votre épouse… Les circonstances de sa mort sont étranges…. Nous l’avons retrouvée, attachée, à une poutre de votre salon à l’aide d’un gréement dormant selon le légiste… Enfin un gros câble d’acier… Il fallait une grande force pour ce faire…. Pourriez-vous me dire où vous étiez hier soir ?



          De quoi parlait ce flic ! Ma femme ! Mais quelle femme ? Et quand aurait eut lieu ce drame ? Des tremblements convulsifs secouèrent le corps de Régis si bien que le médecin dut intervenir et demander au commissaire de quitter la chambre. Mauvaise politique d’approche, le patient pouvait sombrer plus profondément dans l’amnésie avec un tel traitement ?

          Perlicchi s’en moquait pour l’instant, il avait un crime odieux à résoudre et le principal suspect s’enfuyait en empruntant l’autoroute vers Paris ! Etrange destin qui avait arrêté la course du mari sur une aire de repos !

A suivre... 


N°91
Mots imposés : semaine - surmenage - jeunesse - onomatopée - malpropre - climat - lancer - messager - grande - gréement - politique

18 commentaires:

  1. Quelle atmosphère ! Et voilà "un suspect" bien abîmé physiquement et dans sa mémoire aussi. Pas facile de faire jaillir la vérité. Bonne journée Violette, je vois que tu écris toujours autant, et tu peins aussi sans doute, sans compter toutes tes collections, les créas maison et j'en passe, tu as la fibre d'artiste :-) Je t'embrasse.
    Thaddée
    http://www.thaddeesylvant.net/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas où je vais... mais j'y vais.... Rires
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Les enquêtes de police sont très souvent à cause de violences....
      Bisous

      Supprimer
  3. Ouah!... cela aurait été trop simple... l'énigme s'étend.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien mettre du piquant...
      Il va falloir continuer à alimenter l'histoire...
      Bisous

      Supprimer
  4. Tu nous laisses sur le qui -vive. J'attends la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Violette,

    Ton histoire me fait penser au film "les choses de la vie". Je ne sais pas comment je réagirais si un jour je devais perdre la mémoire. Alzheimer est une chose qui me fait vraiment très peur. Imagine, toute une vie effacée d'un trait. Plus de Cathy, de Violette, de sœurs, de famille, de chats... Mieux vaut une bonne gastro... LOL

    Bonne soirée.... oubliée,
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, la gastro est bien moins triste mais bon sang que c'est "ch....!
      C'est le cas de le dire! MDR sur mes propres idioties! Je n'ai pas perdu l'humour!
      Je connais le film mais cela n'a aucune ressemblance sur la suite.... je ne veux pas dévoiler le prochain épisode mais les pertes de mémoire sont très différentes les unes des autres....
      Bisous

      Supprimer
  6. le commissaire pose des questions à un amnésique il aura du mal à avoir des réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'était facile, il n'y aurait plus d'histoire...
      Bisous

      Supprimer
  7. Et voilà un gréement bien placé ;-) c'est l'arme du crime ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment pas de chance, que le seul suspect/témoin soit amnésique ... Mais, au moins, cela offre plein de possibilité pour la suite !

    RépondreSupprimer
  9. Il y a forcément un autre témoin ou une autre victime... Rires...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J' ai toujours pensé que c' était dangereux de faire du bateau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout de laisser trainer les cables! merci de ta visite.

      Supprimer