07 février 2013

Un vieux livre religieux.


Ce livre appartenait à ma grand-mère maternelle. Je l'ai retrouvé dans les affaires de mes parents.

Ce livre a été édité en 1841. 
C'est un manuel liturgique pour vivre avec Dieu en tout temps ét écrit en allemand gothique.

En voici quelques images :

 



W-R Violette le 7 février 2013

6 commentaires:

  1. Bonsoir Violette,

    C'est un livre qui doit valoir très cher d'un point de vue financier, mais surtout et c'est bien là l'essentiel, du point de vue sentimental. De ce côté là, il n'a pas de prix. Conserve-le bien précieusement. Qui sait-peut-être l'un de tes petits enfants sera-t-il heureux de le posséder plus tard.

    Bonne soirée... patrimoine,
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan de vieux livres et de livres en général d'ailleurs mais oui, celui-là est précieux
      Bonne journée
      Bisous

      Supprimer
  2. un très beau souvenir sentimental moi aussi j'ai d'anciens livres religieux de mes antes et ils me sont précieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les reliques, les vieux livres etc...
      Bisous

      Supprimer
  3. un livre très ancien et rempli de souvenirs --
    à conserver précieusement - ce dont je ne doute pas-
    bonne soirée- bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait partie d'une collection (encore!) de vieux livres...
      Bisous

      Supprimer