05 juin 2008

Mesdames réagissez !


Depuis des jours j’entends les commentaires à la radio et à la télé sur ce fameux mariage annulé pour cause de non virginité de la future épousée.

Je ne suis pas contre la liberté des religions en France mais au moins la justice devrait-elle se conformer à la loi de notre pays. Nous sommes en France et pour la vie civile, ceux qui y vivent devraient se conformer à la Société française.

Nous les femmes doit-on s’attendre à voir toute notre vie remise en cause et à nouveau être sous la coupe des hommes ?

Ce jugement est une atteinte à la liberté de la femme. A-t-on demandé au mari s’il était « pur » ? La Justice française a pris un coup sur la tête pour cautionner une telle dévalorisation de la femme !

Une chose est sûre, la jeune femme a échappé à un mariage massacre ! Vivre avec un tel homme aurait été l’enfer ! Espérons qu’elle en a conscience !

Je voudrais préciser que ce n'est pas faire preuve de racisme en ayant cette opinion parce que la religion n'est pas une race. Ceci dit, pour éviter les débordements et les hors sujets.

Quant à la République qui veut bien faire en tentant de faire annuler le jugement elle prend un grand risque pour la jeune femme qui, restée mariée, vivrait sous la crainte dans son "couple".

Il serait plus judicieux de porter plainte contre le mari pour discrimination et de lui faire payer des dommages et intérêts. Ce serait plus juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire