09 avril 2008

Conséquences de l'ignorance

Ce matin à la radio j’ai entendu un français, marié à une chinoise, restaurateur à Pekin, parler des évènements. Il s’était disputé avec son épouse qui disait que les français étaient arrogants et avaient besoin qu’on leur rabaisse leur caquet ! Ses amis chinois parlaient même de boycotter l’importation de produits français. C’est quand même incroyable ! Tout cela suite à une retransmission à la télé des évènements raccourcis et ciblés passés en France, c'est-à-dire : uniquement les crachats sur la délégation chinoise, ceci ponctué de paroles totalement inventées.

Les chinois dans leur pays sont ignorants des véritables faits, tant à Paris qu’au Tibet. Ils s’insurgent contre tous ces étrangers qui se mêlent, selon leurs dirigeants, des problèmes internes ne concernant que la Chine et ils ne comprennent donc pas la révolte et l’indignation qui grondent autour d’eux.

Ceux qui sont réellement à blâmer, ce sont les dirigeants chinois qui abusent de l’incrédulité de leur peuple. Donc inutile de s’en prendre aux chinois en France, ce serait être aussi débile que ces dirigeants chinois dont le but est de provoquer quiconque lutte contre eux.

Il est cependant difficile d’imaginer des jeux olympiques sereins dans un tel contexte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire