22 février 2020

Abécédaire des animaux du monde avec la lettre T comme Tamia rayé


 Tamia rayé

Je suis un joli petit rongeur de la famille des écureuils, au pelage roux rayé de noir, blanc et gris. Ma queue est toute noire.
Je mesure 15 cm pour 70 à 120 g.
Je vis dans les forêts, les endroits boisés en Amérique du Nord.
Je suis omnivore et je me nourris de graines, de fruits, de noix et de petits invertébrés.
La femelle met bas 3 à 6 petits après une gestation de 30 jours.
Le petit atteint l'âge adulte vers 8 à 11 mois. 
Mes prédateurs sont : renard, belette, martre, buse et autres rapaces.
Ma durée de vie est courte : 3 à 4 ans.

Violette W-R le 22 février 2020

Pour la semaine prochaine, la lettre sera le U

Merci de vos participations





4 commentaires:

  1. Des écureuils visitent mon jardin et les sous-bois, mais j'aimerais bien en voir de jolis comme ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop beau
    Ma participation est en ligne sur mon billet de vendredi
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. https://giselefayet.wordpress.com/2020/02/22/abcdaire-des-animaux-du-monde-16/#comment-60821 ma participation
    Il est superbe ce tamia rayé , une tres jolie frimousse aussi .
    Bon samedi et bon courage pour le déménagement
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. http://bidouilleuse.eklablog.com/l-abecedaire-chez-violette-l-urial-a182682680

    Voici pour la lettre U PROGRAMMER
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer