25 janvier 2020

Abécédaire 2020 4 lettre P


Le Pécari



J'ai la tête d'un sanglier, le corps d'un sanglier mais je ne suis pas un sanglier.
Je ne possède pas de dents pointues qui sortent de ma bouche, ce qui n'est pas très joli.
J'ai un poil foncé ou roux et une crinière.
Je pèse entre 30 et 30 kg pour une longueur de 75 à 100 cm.
Même si je préfère les herbes et les racines, je suis omnivore et je mange les lézards, des serpents et des fruits.
Le mois de mai est ma période de reproduction. Après une gestation de 160 jours, ma femelle met bas 2 à 4 rejetons qui atteindront l'âge adulte vers l'âge de 11 à 12 mois.
Je peux vivre de 20 à 25 ans si les prédateurs comme les pumas, les chats sauvages, les jaguars et les chiens sauvages m'en laissent le temps.

Violette W-Ruer le 25 01 2020

Merci de vos participations

3 commentaires:

  1. Bonjour Violette,
    Il est trés mignon ce petit Pécari,il est vrai qu'il a des airs du Sanglier.
    Ma participation est sur mon blog !
    Beau week rend
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. http://ghislaine53.eklablog.com/l-abecedaire-animaux-chez-violette-le-p-a180526514

    J'ai participé Volette
    bon week end

    RépondreSupprimer
  3. J'avais publié ma participation P la semaine dernière
    Cette semaine j'ai le Q en ligne
    Bon weekend

    RépondreSupprimer