11 janvier 2020

Abécédaire des animaux du monde - lettre N comme Norvégien


Le Norvégien

 Je suis un gros matou des forêts norvégiennes de la famille des félidés. Reconnu depuis 1972, il parait que je suis issu de l'importation d'Asie mineure par les Vikings. 
Acclimaté au froid car mon pelage est très épais.
Je mesure entre 35 et 40 cm pour un poids variant de 5 à 7 kg.
Vous pouvez m'approcher sans crainte, je suis très affectueux, caressant et sociable. Je suis aussi curieux et grimpeur.
Voici mon portrait :


Ne suis-je pas joli ?

Violette W-R le 11 janvier 2020

Pour la semaine prochaine : lettre O

Merci de vos participations

4 commentaires:

  1. Bonjour Violette,
    Ma participation est sur mon blog.
    Bisous et beau Week-end
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2020/01/11/abcdaire-des-animaux-du-monde-11/#comment-59762
    Un tres beau chat en effet que ce Norvégien
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Golondrina63Auv11 janvier, 2020 11:10

    Ma participation est sur mon blog
    golondrina63auv.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. http://ghislaine53.eklablog.com/l-abecedaire-animaux-chez-violette-le-o-a180115610
    programmé pour demain le O
    Bisous

    RépondreSupprimer