04 janvier 2020

Abécédaire des animaux du monde lettre M


Lettre M comme malamute, je suis encore d'actualité car je suis chien de traîneau. Je suis calme, joueur et affectueux. Je plais car je suis très gentil avec les enfants.
Je suis un chien nordique classique aux oreilles dressées bien écartées et un peu tournées vers l'avant. Je suis très fier de ma queue en panache au dessus du dos, sans le toucher.
J'ai des caractéristiques similaires au husky sibérien en plus trapu, plus dominant et plus têtu. Je suis plus élégant avec mes yeux en amandes insérés en oblique.
Regardez un peu mon allure

Malamute de l'Alaska
Mon extrême sociabilité avec les humains fait que je n'ai pas une bonne aptitude de gardien. J'ai moins d'affinité avec les petits animaux comme le chat en raison de mon instinct de chasseur.
Mon pelage a des couleurs variées mais toujours avec du blanc.
Je suis beau quoi...

Violette W-R le 3 janvier de l'an 2020

Merci de vos participations

JAZZY57
COVIX
GOLONDRINA

5 commentaires:

  1. Golondrina63Auv04 janvier, 2020 11:49

    Pour ma part j'en suis à la lette N en ligne chez moi
    Bon journée
    Meilleurs voeux

    RépondreSupprimer
  2. Contente de vous savoir rentrés.
    Bizavous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu triste le retour mais pas eu à traverser Paris embouteillée. Bisous

      Supprimer
  3. Bonsoir Violette,
    Merci de ton passage sur mon blog et de tes Bons Vœux!
    Une très Bonne Année également.
    Bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Je commence avec plaisir, cet an 2020 l'Abécédaire des animaux du monde.
    Je dépose ici l'URL de mon premier texte, à lire le 22 janvier.
    https://jacou33.wordpress.com/2020/01/22/ane-si-doux/
    Amitiés

    RépondreSupprimer