19 octobre 2019

Abécédaire des animaux du monde avec les lettre C : Cacatoès à huppe jaune


Cacatoès à huppe jaune

Il n'y a pas que le gilets jaunes qui ont le droit de porter cette couleur!
Ce frugivore est le plus connu des cacatoès. 
Psittaciste, il répétera vos moindres paroles, quand il en a envie...
Un des plus grands d'Australie, cependant il est pourchassé ou empoisonné par les agriculteurs car considéré comme nuisible. 
Les gens de la ville s'en prennent aux coqs et ceux de la campagne à ce bel oiseau à robe blanche et huppe jaune.
Il aime les zones boisées et s'y réunit le soir en grande assemblée familiale.
Lorsqu'il est excité ou averti d'un danger, sa huppe se dresse.
Il peut procréer entre 3 et 4 ans, âge de sa maturité.
La femelle dépose 1 à 3 oeufs blancs après une incubation de 30 jours.
Ses prédateurs : les serpents, et les hommes.
Un bel emplumé qui vit également en Nouvelle Guinée, à Hong-Kong.

Violette W-Ruer le 19 octobre 2019


La lettre D pour le 26 octobre 2019

Vos participations



5 commentaires:

  1. un beau volatile !! encore une espèce à protéger-
    bon samedi- bisous-

    RépondreSupprimer
  2. Ma participation sera sur mon blog lundi pour le C
    golondrina63auv.eklablog.com

    Très beau spécimen en effet une crête que le fait remarquer :)
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bel oiseau considéré comme animal de compagnie mais comme les perruches vertes à collier qui se sont échappées au départ d'un soute d'avion, il peut former des colonies tres rapidement et ça les agriculteurs n'aiment pas du tout .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très joli choix il est magnifique...tout bon weekend a toi. Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je n’ai jamais cru aux sorts ou à la magie de toute ma vie avant de rencontrer ce grand lanceur de sorts appelé Dr. Amiso, je suis Lucas David. C’était pour moi une grande surprise que je sois guéri du cancer et du virus de l’herpès par un virus puissant. Dr. Amiso, c’était comme un rêve pour moi, j’enseignais qu’ils ne guérissaient pas l’herpès, car pendant environ six ans, j’ai dépensé tant d’argent à l’hôpital, mais il n’ya eu aucune amélioration, et ma famille m'a laissé tout seul. J'étais confus. Dans la vie jusqu’à ce qu’un de mes amis me présente à ce grand homme aux herbes appelé Dr.Amiso, je le contactais si leur aide pouvait être utile et il me promettait de m'aider, il préparait sa phytothérapie pour moi et je suivais ses instructions 7 Certains jours, j’ai été à l’hôpital pour un test, en tant que client, ce qui m’a guéri c’était une plus grande surprise pour moi, j’ai donc décidé de partager ce témoignage classique avec le monde entier. Un très grand merci au Dr. Amiso qui m'a sauvé la vie et a également mis ma famille à la retraite. Je ne pouvais même plus penser à revivre, j’ai presque abandonné ce monde, je vous en prie, si vous avez des problèmes de santé ou matrimoniaux, si vous ne pouvez pas devenir enceinte ou si vous vous mariez avec l’amour de votre choix à temps, en donnant naissance sans fausse couche, même veux être reconnu dans le monde, Brûler des graisses ou des affaires de divorce, Promotion de l'emploi et succès, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre la phytothérapie Dr.Amiso était ce qu'il y a de mieux, tout type de problème n'abandonne pas, tu peux contactez Dr.Amiso sur herbalisthome01@gmail.com

    RépondreSupprimer