10 août 2019

Abécédaire des mots imposés avec la lettre S


Faire un texte avec les mots imposés suivants :

Sembler(peut être conjugué) - sanguin - sourdine - spasmophilie - sympathique


          Ce matin, le commandant avait un visage peu sympathique, plutôt énervé. Dans la salle d'interrogatoire, Charles était à la limite d'une crise de spasmophilie. Pourquoi se mettre dans un tel état s'il n'avait rien à se reprocher? Il était plutôt sanguin et vindicatif la veille! Il était vrai qu'il n'avait plus d'alibi du fait de l'absence de sa mère. Impossible de lui tirer un mot.

          Dans l'autre salle, Gino semblait inquiet. Il pensait, pourvu que Charles la mette en sourdine sinon il allait déraper et déballer ce qu'il savait. Bien sûr il était innocent, mais il connaissait le meurtrier, donc complice.

A suivre...

Les mots pour le 17 08 2019

Tarentule - tortionnaire - tripoter - tribu - toutefois

Merci pour vos participations

JAZZY57

LADY MARIANNE

GHISLAINE

COVIX

6 commentaires:

  1. l'enquête continue-
    je prends les nouveaux mots- bisou-s

    RépondreSupprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2019/08/10/abcdaire-des-mots-imposs-13/
    Qui va craquer , nous le saurons certainement prochainement .
    Bon week - end
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Et oui drôle d'effet la spasmophilie pas facile à gérer !
    Tu as su réussir ton défi
    Bon weekend
    PS je vais essayer de faire le prochain je note et je vais m'inscrire à ta NL
    Mais ça fonctionne si mal en ce moment ne pas m'en vouloir si j'en loupe car je ne reçois pas toutes les NL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. Les mots pour la prochaine fois sont indiqués en bas de cet article.
      Bon dimanche

      Supprimer
  4. Bravo Violette
    Le T est déjà fait je t'apporte le lien dans un petit moment
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. http://ghislaine53.eklablog.com/l-abecedaire-chez-violette-le-t-du-samedi-17-aout-a167892918
    Le T programmé pour samedi 17
    Bisous Violette

    RépondreSupprimer