21 juin 2019

Etrange Chronopost



Les livreurs seraient-il connectés au même endroit ? Auraient-il un arbre généalogique pour les colis et les numéros de téléphone?

Voilà mon étrange histoire :

          Avant-hier, je reçois un appel de Chronopost : Je suis dans votre rue et votre numéro mais il n'y a pas d'entrée. Je réponds donc :Il faut descendre les escaliers et mon nom est sur la porte. Jusque là rien d'anormal. 
          Mon mari monte à sa rencontre : personne. Il attend dix minutes, toujours personne. 
          Je rappelle donc le numéro qui s'était affiché sur mon portable pour savoir où était ce monsieur. Il me répond : j'ai remis le colis à votre mari.
          Super étonnement, nous n'avions vu personne. A quelle adresse a t-il livré le paquet et quel était le nom du destinataire ? Il me donne le nom et l'adresse de ma petite-fille en région parisienne. Bon sang où se trouvait-il ? A Fontenay-sous-Bois pardi! Comme si c'était une évidence pour moi qui suis dans le sud de la France! 
          Une telle coïncidence était impossible, en plus nous ne portons pas le même nom! Le mec me précise que le mari était avec une gamine de deux ans. (mon arrière-petite-fille)
         Comment le numéro de MON portable pouvait-il se trouver sur cet envoi ?
          Après renseignement pris au téléphone, il s'avère que ma petite-fille avait bien reçu un colis. Elle était aussi étonnée que moi, surtout qu'il l'avait appelé avant, donc il avait son numéro réel.
          L'explication de Chronopost : Il  avait les deux numéros sur sa fiche.
      Une erreur est toujours possible mais à plus de 800 km d'écart et entre deux personnes de la même famille mais avec deux noms différents!
         J'ai reçu mon colis le lendemain, comme prévu mais pas du même expéditeur et le livreur dans le sud n'était au courant de rien et surtout n'avait que mon numéro de portable!

C'est un mystère et je crois que cela restera un mystère!

Violette WR le 21 06 2019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire