11 mai 2019

Abécédaire des mots imposés avec la lettre F


Faire un texte avec les mots imposés commençant par la lettre f

Factotom - frélampier - fromages - fanfaronner - Finistère

          Au commissariat, Edouard expliqua  qu'il en avait marre d'être traité de frélampier  alors qu'il était le factotum de mamy Gervaise. 

          Il était le seul à s'occuper d'elle et qu'avait-elle fait ? Elle avait donné ses terres dans le Finistère à Boniface! Depuis il ne cessait de fanfaronner pour narguer Edouard. D'où la dernière prise de bec un peu violente. Pour son alibi, c'était simple à prouver, il avait passé deux jours à la foire aux fromages à Brest.

... à suivre


Violette W-R le 11 mai 2019
COVIX
JAZZY57
LADY MARIANNE
KREICHALINE

Merci de vos participations


Pour le samedi 18 mai 2019 avec la lettre G les mots ci-dessous :
Galapiat - gourmander - giron - giratoire - gargantuesque

5 commentaires:

  1. miam une foire aux fromages-
    je note pour le G- bisous-

    RépondreSupprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2019/05/11/abcdaire-mots-imposs-3/#comment-55076 ma participation
    Un bon alibi pour Edouard en effet, ils seront nombreux à l'avoir vu
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello C'est amurant de suivre ce récit. Il m'a fait sourire. Mon texte est mon histoire actuelle vraie. Le 21/5 je pars à Barbastro, au lieu d'aller en Bretagne en Juin… Tu vois les inspirations sont bizarres Bisous bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Violette
    Tu ne me gates pas trop encore avec ces mots là..........
    Je verrais si je trouve un texte sinon, j'attendrais le H.........
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  5. http://ghislaine53.eklablog.com/l-abecedaire-chez-violette-le-g-ce-18-mai-a162489720
    Et voilà l'inspiration est venue grace à mon Totor pour le G !

    RépondreSupprimer