06 janvier 2019

Jeu de lettres 2019 (196)



            Avec des lettres en vrac, trouver un mot selon les indications chez Lady Marianne, puis trouver au moins 5 anagrammes et faire un petits texte.

Lettres en vrac : AAEEUBGMQRS
Mot qu'il fallait trouver : Bergamasque
Définition : une danse de couple, animée, sauté et circulaire d'après une ville d'Italie 
Anagrammes : Bergame, auberges, bourgs, marqué, masque, amuser, murée.

          Les grands-parents de mon époux sont originaires de Bergame, dans la région de  Lombardie. Ils avaient le surnom de Nona et Nono. Par contre ne sais pas s'ils dansaient la bergamasque! D'antan peut-être dans des auberges de petits bourgs avoisinants. 
          Ce détail ne semble pas avoir marqué ma belle-mère, elle n'en a jamais parlé. Maintenant elle masque ses pertes de mémoire en notant le maximum de choses sur des fiches qu'elle relit avant de nous appeler alors la danse est loin d'elle, et je ne vais pas m'amuser à lui poser des questions sur le sujet pour ne pas la mettre en difficulté. Je la laisse murée dans ce qu'elle se souvient encore.

VWR le 6 janvier 2019

1 commentaire:

  1. quelle coïncidence !! une belle participation avec cette danse-
    bisous et bon lundi-

    RépondreSupprimer