13 novembre 2018

Mardi poésie : La chanson de St-Nicolas


Qui es-tu Saint-Nicolas ?
Pn te fête chaque année
Mais je ne sais toujours pas
qui tu es, qui tu es.

Une mitre sur la tête
Une crosse dans la main
Dans ton riche habit de fête,
Toi Nicolas le grand saint
Tu rends visite aux bambins.


On dit que les enfants sages
qui écoutent leurs parents
Et travaillent tout le temps
Reçoivent selon l'usage
Pains d'épices et compliments

On prétend que les méchants
Ceux qui ont fait des bêtises,
A la place des friandises,
N'ont que des coups de bâton
Du père Fouettard son compagnon.

Extrait du livre "La merveilleuse légende de Saint-Nicolas"  de Corinne Albaut et Sylvie Pierre  

Pour mardi poésie géré par Lady Marianne

5 commentaires:

  1. un bel extrait de cette légende- merci pour ta participation-
    bisous- quel temps ! vive le sud-

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait bien choisi que cet extrait de cette merveilleuse légende, Violette ! Merci pour le thème ! Bonne poursuite de ce mardi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet extrait puisque Lady dit que c'en est un et que ma foi perso je ne connais pas. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un joli clin d'oeil à St Nicolas , sa fête se rapproche à vue d'oeil
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci de tous vos commentaires. Je manque de temps en ce moment pour tout faire.
    J'ai reçu une dizaine de propositions d'éditeurs pour mon livre et je ne sais lequel choisir encore.
    Bisous

    RépondreSupprimer