01 octobre 2018

Nouvel abécédaire 3 sujets avec la lettre A



Pour le 6 octobre 2018
(Je le publie aujourd'hui mais je le remettrai samedi)
Le prochain avec la lettre B sera sur mon blog Histoire de mots et ce sera pour le 13 octobre 2018

Un nouvel abécédaire
Lettre A

Ecrire une histoire courte avec un personnage dont le nom commence par un A (prénom ou nom), dans une ville commençant par A dans un pays commençant par A

Alphonse
 Albi
Allemagne

          Alphonse habitait depuis peu à Albi après avoir travaillé de longues années en Allemagne.  Son rêve était de vivre sa retraite dans un endroit plus chaud. Son épouse était réticente mais finalement elle commençait à s'habituer à un autre mode de vie. Ils faisaient de grandes ballades sur les berges du Tarn, cela changeait du grand bâtiment en ciment où se trouvait leur appartement.

La suite au prochain épisode...

Violette WR le 02 10 2018

Merci aux participants

LAURENT FUCHS

8 commentaires:

  1. Je vois que Laurent a déjà participé , il faut publier le samedi ou le mardi ?
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le samedi. Je remonterai l'article samedi. C'était juste pour la présentation. Bisous

      Supprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2018/10/06/nouvel-abcdaire-3-sujets/#comment-50089 ma participation pour ce samedi
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. J'ai vu chez Lady Marianne que tu commençais un nouvel abcédaire . Je vais peut être m'y intéresser. Je suppose qu'on te donne le lien dès qu'il est écrit..Faut il systématiquement faire des rimes? Bon WE à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. J'ai réussi à monter un petit texte aujourd'hui. Il est ICI>>>>http://kreichaline.eklablog.com/chez-violette-lettre-a-a148840118

    RépondreSupprimer
  5. voici l'histoire d'Anne
    http://cmamikfee.canalblog.com/archives/2018/10/06/36761735.html
    A bientôt
    Klara

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Violette,

    Je ne sais pas si tu donnes suite à ce jeu d'écriture, en tout cas voici le lien pour une nouvelle participation sur le même principe avec la lettre "B" :

    http://renardises.eklablog.fr/il-etait-en-belgique-une-fois-a148896202

    Bonne journée.... sourire,
    Bisous.

    RépondreSupprimer