11 février 2018

Un anniversaire posthume (Pépé Montigny)

Anniversaire posthume de mon grand-père maternel.
Surnommé "Pépé Montigny"
Parce qu'il vivait à Montigny-lès-Metz.
Il était d'une douceur infinie et d'une grande gentillesse.
J'allais avec lui aux champs quand ils existaient encore, près du canal. Il m'emmenait aussi au marché place de la Nation.
Ce que j'ai moins aimé c'était l'association de pâtes et de mirabelles au sirop dans mon assiette.
J'avais alors treize ans!
De très bons souvenirs!
 Il vivait au premier étage  de ce petit immeuble au 6 rue de la victoire où je suis née.

Il est né le 11 février 1885
soit il y a 133 ans!

Son éternelle jeunesse méritait que je lui rende hommage.
Il nous a quitté le 26 avril 1971

Marinachili le 11 février 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire