10 décembre 2017

Jeu de lettres 144



lettres en vrac : AEIOOCMNSST

Mot à trouver : comessation
Anagrammes : escamotons - iconoclaste - atomisons - scotomisé - tomaison - coassent - anosmie - monte-sac

          Nous escamotons parfois les mots pas pour une économie de lettres mais dans le langage populaire.  une comessation n'est pas courant. Mais festin et repas de fête de Noël me convient bien. Anti iconoclaste, j'adore les traditions. Nous atomisons la vie de techniques diverses mais rien ne vaut les traditions. 
          Etre scotomisé par les souvenirs douloureux, ce n'est pas mon cas, j'en ressors les meilleurs moments et je les relate dans un journal. Cela m'a permis la tomaison de ma biographie en deux volumes.
           Autour de moi les crapauds coassent et médisent mais je m'en moque, je ne regrette rien dans ma vie. Je ne sens pas l'odeur de la méchanceté et de la jalousie, je souffre soudain d'une anosmie chronique. Hop les fardeaux inutiles sur le monte-sac et plouf dans l'onde noire de la négativité enfuie.

Violette Dame mauve le 10 décembre 2017

11 commentaires:

  1. et toc les jaloux ! une belle participation ! bravo Violette !
    gros bisous- chez moi je parle de vous-
    bon dimanche-

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ce bel optimisme... exprimé avec bien des mots savants ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu Violette , c'est bien l'anosmie dans ce cas de figure , mieux vaut fuir en effet cette odeur là .
    Bon dimanche en blanc ici
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison, fuyons les jaloux!
    bonne fin de journée
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fuis tout ce qui est négatif, cela m'aide à positiver
      Bisous

      Supprimer
  5. bravo ! bon défi ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Violette,
    C'est vrai, il faut ignorer les jaloux, s'en éloigner, on respire bien mieux.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer