11 juin 2017

Jeu de lettres n°118



Lettres en vrac : AEEEOMNPRTX

Mot à trouver : extemporané

Anagrammes : promenée - exporté - réexamen -  
experte - exempt - pénètre

          Je me suis promenée sur Internet et j'ai exporté le mot "extemporané" du dictionnaire pour l'installer sur mon blog. Après réexamen j'en ai trouvé le sens n'étant pas experte pour ce mot. Comme un discours extemporané, un discours non prévu, improvisé. Encore un mot qui n'est pas exempt de plusieurs significations : en pharmacie ou en chimie, une solution extemporanée est obligatoire pour l'aspirine effervescente. La solution doit-être prise dès son utilisation. Si l'on pénètre dans toutes les définitions, on en aurait pour un certain temps alors je m'arrête.




Violette W-Ruer le 11 juin 2017

7 commentaires:

  1. Tout est dit alors !! pas d'histoire dommage ! lol
    merci pour ta participation !
    bonne fin de journée- bisous-

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai eu la même démarche car j'avais déjà traité l'aspect médical , j'ai donc choisi le synonyme d'improvisé .
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours évident de faire un texte avec le mot.
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Lady,
    Oups, j'ai tronqué le mot, l'âge sans d

    RépondreSupprimer