04 juin 2017

Jeu de lettres 117

N°117

Lettres en vrac : AEEUCHLMNPRT
LE PETIT JEU DE LETTRES- (117 ) INDICE

Mot à trouver : tranche-plume

Anagramme:  replace - place - calmèrent - placement - hurlement - relâchent - réclament

Je place et je replace les lettres pour enfin arriver à tranche-plume mais avec un trait d'union. Mes méninges se calmèrent enfin! Un bon placement le site anagramme-expert mais cette fois j'ai trouvé toute seule.  Point de hurlement de détresse, c'était facile à trouver. Mes pensées se relâchent et je vais me coucher. Mon corps et mon cerveau réclament du repos.

Violette W-Ruer le 4 juin 2017

8 commentaires:

  1. Alors, très bon repos!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Bravo, une torture qui n'est pas trop douloureuse, juste des lettres, seules les méninges en pâtissent.
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut facile, Lydie avait donné comme indice la moitié du mot.
      Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  3. j'avais marqué en un seul mot-
    donc trancheplume comme autrefois- pas grave-
    merci pour ta fidélité au défi- bon dimanche en famille - tu dois être contente-
    gros bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé dans le dictionnaire et je ne l'ai trouvé qu'avec un trait d'union...
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Bien, même avec le trait d'union !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oui je l'ai trouvé ce mot avec les deux orthographes avec et sans le trait d'union .
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer