15 mai 2017

Thème d'Evy : amitié virtuelle



          Amitié virtuelle, elle peut être très forte. J'en parle en connaissance de cause pour différentes raisons positives et négatives :
    
          La première elle m'a fait rencontrer, au bout d'un an, un ami au Canada. Du coup en 2002 et 2003 j'ai fait un séjour à Montréal, c'était très réussi et agréable.

          Ensuite, plus tard, l'amitié virtuelle après conversations sur les blogs m'a fait connaître un couple charmant vivant dans ma ville natale par l'intermédiaire d'un couple qui s'est avéré décevant mais je ne garde que le bon souvenir de Cathy et Laurent avec lesquels mon époux et moi sommes amis depuis dix ans. Dans la bande Madine and Co.

          Une autre amitié de la blogosphère persiste  près de chez nous depuis que nous habitons dans le sud, Lydie et Jean-Paul. Pierre et Josée font aussi partie du lot. Ils vivent en Belgique mais sont venus nous rendre visite.

          J'ai invité d'autres personnes mais étant dans le négatif je n'en parlerai pas.

            Il y a aussi des amis de la blogosphère que je n'ai jamais rencontrés mais avec qui je correspond depuis longtemps.

          L'amitié virtuelle peut être fragile il faut donc être prudent. Beaucoup de pièges sont à éviter et le premier, ne pas tout prendre pour argent comptant.

Violette W-Ruer le 15 mai 2017




6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Un défi bien dans le ton, l'amitié virtuelle peut être l'ouverture d'une bonne amitié dans le réel.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut ou ne peut pas, tout dépend de la sincérité des propos.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis d'accord prudence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même en étant prudente, j'ai eu des surprises!
      Bisous

      Supprimer
  3. oui c'est bien dit--- j'en ai rencontré aussi puis perdu de vue-- Gene au pinceau du Kercob- je suis toujours abonnée à son blog mais elle publie très peu-
    j'ai connu un pot de colle --- il ne publie plus--- voulait même faire venir sa nouvelle copine pour déjeuner etc--- la cantine était bonne----pas cher les mains dans les poches !! oups-
    le ménage se fait rapidement- lol
    pas vu ce nouveau défi- j'ai celui d'avant à faire !
    gros bisous-

    RépondreSupprimer