21 mai 2017

Jeu de lettres n°115

N°115

Lettres en vrac : AEEIGHMNRSTTY

Mot à trouver : engastrimythe
Synonyme de ventriloque
Anagrammes : Thèse - antithèse - astreinte - gratinés - remettais  - thématiser - nitratés - tirées

Entre thèse et antithèse, je me suis battue avec les mots et les textes pour le bac de français de ma petite-fille. Ce fut une astreinte de plusieurs jours. les textes étaient gratinés! Je remettais parfois au lendemain pour avoir les idées plus claires. Heureusement je n'ai pas eu à thématiser le mot engastrimythe ! Certains étaient cependant aussi nitratés!Nous nous en sommes bien tirées.


Modalités du jeu en cliquant sur le tableau

Violette W-Ruer le 21 mai 2017

9 commentaires:

  1. ce n'est pas l'aider je trouve de faire entièrement-
    le jour J elle va avoir du mal ! mais je dis ça je ne dis rien -
    merci pour ta belle participation- bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait les derniers, pas en forme et pas d'idée.
      Gros bisous à tout à l'heure

      Supprimer
  2. Oui tu t'en es bien tirée.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Un défi bien réussi, apporter une révision, une reflexion sur les épreuves du Bac est utile en évitant de stresser les nos jeunes.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'a permis de revoir des textes en tant qu'adulte. J'ai bien aimé.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bien vu . Je lis régulièrement les sujets de philo du bac , mais ce n'est pas facile en effet de s'y remettre mais tres intéressant .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer