04 septembre 2016

Lettres en vrac n°80


Modalités en cliquant sur le tableau

Lettres en vrac : AEEIBBLLRRR
Mot à trouver : Billebarrer (rayer de bandes de couleurs)

Allons-y maintenant pour les anagrammes :
Abeille - libérera - rebeller - brailler - blairer - libérer

          La petite abeille virevolte au dessus des fleurs et les libérera de leur nectar. Inutile de se rebeller contre leur invasion dans nos jardins, elles sont nécessaires à la vie. On a beau brailler et s'enfuir quand on les voit, elles s'en fichent royalement! Je ne peux les "blairer" parce qu'à la moindre piqure, je me retrouverais à l'hôpital donc je ne peux me libérer de la peur qu'elles m'inspirent.

Violette DM le 04 septembre de l'an 2016




9 commentaires:

  1. bravo pour ce texte ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je consulte tn blog pour le thème du mois.
      Bisous

      Supprimer
  2. ha les abeilles, on devient de plus en plus allergiques aux piqures-
    mon fils Mathieu Pompier doit se faire désensibiliser chaque année -- mauvaise réaction le pauvre-
    gros bisous et bon dimanche-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réagis très mal aux piqures d'abeilles et de taons.
      Bisous

      Supprimer
  3. Je n'ai jmais été piquée par les abeilles qui visiblement ne sont pas génées quand je vais cueillir les framboises par contre les guêpes j'ai déjà eu mon lot de piqures et pas qu'une puisque mon chien a libéré un essaim , heureusement elles ne s'en sont pas pris à lui mais ont essayé d'atteindre le bipède , je m'en suis sortie avec plus de dix piqures sur le crane et bien sur une visite chez le médecin .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, je parlais de piqures de guêpe. Les abeilles en principe ne s'attaquent pas à nous. C'était surtout pour l'exercice.
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai plus peur des guêpes que des abeilles
    Défi réussi
    Bises
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  5. S'il n'y avait que les abeilles... Moi, je suis allergique à certaines mouches (pas les taons) et je viens de passer une sacrée semaine douloureuse...

    RépondreSupprimer