30 juillet 2016

Abécédaire des villes du Monde avec la lettre N


NAGU
(Nauvo)

Le plus idyllique des ports de l'archipel sur la côte sud de la Finlande.
La petite église médiévale de Nagu date du XVIè siècle construite par Olof Schann



Au début du XXè siècle la commune compte encore 4000 habitants. Très touchée par l'exode, aujourd'hui il ne reste plus qu'environ 1400 habitants hors saison.

Une ancienne maison donnant sur le port de plaisance fut transformée en auberge non loin du restaurant français "L'Escale".



Pour atteindre l'archipel de Nagu, l'un des cinq de la péninsule de Turku, il faut prendre un bac. Nagu c'est un peu la Saint-Tropez français. Beaucoup de fréquentation estivale et russe en particulier.

Un des nombreux hébergement de cet archipel touristique.


Violette DM le 30 juillet de l'an 2016


Vos participations



4 commentaires:

  1. Coucou Violette j'ai adoré la Finlande, mais cette semaine je reste en France, ici:
    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/abecedaire-des-villes-du-monde-a126095400
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. joli choix ! bon week end ! bizz

    RépondreSupprimer
  3. une belle petite église !!
    sinon je ne sais si ce pays me plairait ? une drôle d'impression-
    gros bisous- !

    RépondreSupprimer
  4. Je continue avec les villes du Maroc
    Ma participation :
    http://scoobydu41.over-blog.com/2016/08/nador.html

    RépondreSupprimer