31 mai 2015

Lettres en vrac n°18 chez Lady Marianne


Les modalités du jeu en cliquant sur le tableau


           Nous cheminâmes au milieu des sites d'anagrammes pour arriver à METACHRONISME. Les intello de l'Académie chômeraient si tous les mots anciens avaient totalement disparus. Les monarchistes de la littérature nous sommeraient de parfaire notre langue avant que le saint-chrême n'ait raison de notre connaissance.
Donc pour ne pas mourir idiote, j'ai cherché ce mot!

Dame mauve W-R V le 31 05 2015





9 commentaires:

  1. Coucou Dame Mauve
    Et pas si facile à placer dans un texte ! Alors, tu t'en tires avec une certaine élégance ! J'ai fait plus long avec une histoire à l'appui qui me vient à l'esprit au fur et à mesure que je liste les mots trouvés (et il y en a beaucoup !)
    Bises et bonne fête des mères
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oyui il y avait beaucoup d'anagrammes. Je me suis contée de quelques uns.
      Bisous

      Supprimer
  2. et moi je n'ai pas cherché tu es plus curieuse que moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime faire ce genre de recherche, surtout sur les mots plus anciens.
      Bonne journée
      Bisous

      Supprimer
  3. Pas facile à trouver et placer ce mot, bravo tu l'as fait.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un mot que je ne connaissais pas et d'ailleurs je n'ai pas pu le placer alors, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est un excellent exercice de vocabulaire que ce jeu ! Si celui-ci était relativement facile à trouver, il n'est vraiment pas facile à caser ;-)
    Tu t'en tires super bien !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas non plus ce mot mais en faisant appel à mes lointains souvenirs de grec , je suis tombée dessus et j'ai vérifié . Bon pas facile à employer dans la conversation le mot mais notre langue en contient pas mal de peu usités.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Violette,

    Il fallait le sortir des lignes des dictionnaires! je n'ai plus ceux du 19è siècle! Bien réussi.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer