04 octobre 2014

Des nouvelles du dessus de lit et de l'avocatier...

Je n'avais plus de laine marine alors j'ai dû m'arrêter le temps d'en acheter.
C'est fait depuis ce matin

Voici l'avancée du travail



Une autre de mes créations mais dont le résultat dépend de la nature : le noyau d'avocat que j'avais fait germer dans un verre d'eau a... grandi et ce malgré le déménagement.

Le pot fait 45 cm de large, précision pour avoir une idée de la taille de l'avocatier.

Dame mauve le 4 octobre de l'an 2014


14 commentaires:

  1. Superbe dessus de lit.... Quelle patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas rester inactive devant la télé le soir. J'en fait un peu chaque jour.
      Bisous

      Supprimer
  2. Elle est superbe cette plante ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prend soin. je crois que cet hisver je vais la rentrer et la mettre devant la fenêtre.
      Bisous

      Supprimer
  3. Quel beau dessus de lit ! Mazette !
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut miss. J'ai encore du boulot mais cela ne fait pas longtemps que j'ai commencé. J'ai dû racheter de la laine marine.
      Bisous

      Supprimer
  4. une plante en pleine forme-
    c'était quoi la variété , car ton noyau était plus gros je crois-
    le mien va bien aussi- il est plus jeune-
    une belle avancée pour le dessus de lit !! quelle patience-
    Christine de Toulouse a publié pour ton jeu écriture ce dimanche--
    bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Christine, je vais aller voir. Elle est un peu en avance mais pas grave.
      Bisous
      C'était un avocat d'Espagne je crois. Il était juste un peu plus gros, mais pas beaucoup. J'ai attendu assez longtemps avant de le planter, jusqu'à ce que le verre d'eau soit rempli de racines.
      Bisous

      Supprimer
  5. J'admire le travail à l'aiguille et ton succès avec les plantes. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dessus de lit est fait au crochet. Dans l'article suivant tu verras l'avancement.
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonsoir Violette,

    je n'ai jamais réussi à faire un bel avocatier comme le tien,bravo et sympa le couvre lit.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le surveille tous les jours. A la moindre faiblesse des feuilles je l'arrose. je le rentrerai cet hiver devant la fenetre de la véranda.
      Bisous

      Supprimer
  7. un joli couvre-lit et pour l'avocatier il est plus beau que le mien mais moi j'avais mis directement le noyau dans la terre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'avocatier, il faut laisser le noyau germer et faire des racines assez longues et fournies et le planter ensuite.
      Bisous

      Supprimer