Voici quatre cartes trouvées dans le dossier concernant ma grand-mère maternelle quand elle se retrouva pour la seconde fois dans la maison de repos de Longeville-lès-Saint-Avold dans le département de la Moselle. la première ci-dessus est datée du 19 janvier 1973
Les autres sont du 23 janvier, 12 février 1973
les jardins
Le salon
La salle à manger
Malheureusement ce séjour ne lui porta pas chance. Alors qu'elle se promenait dans les couloirs, une fille de salle ouvrit brutalement une porte et ma grand-mère qui se trouvait derrière se retrouva au sol et blessée, une fracture du bassin. A quatre vingt six ans cela ne pardonnait pas. Elle ne supportait pas d'être immobilisée et finit par perdre la tête. Quand je lui rendais visite, elle me prenait pour ma mère. Elle nous quitta le 4 mai 1973.
Les souvenirs s'estompaient après plus de quarante ans mais ces quatre cartes postales ont fait resurgir ce souvenir. Notre cerveau et un ordinateur à mémoire infinie, il suffit d'un clic pour qu'un détail parmi tant d'autres revienne à notre esprit.
Dame mauve le 29 janvier 2014
une terrible histoire ! bonne journée
RépondreSupprimerEn retrouvant les cartes dans le dossier de mon père que je n'avais pas encore ouvert car enfoui au milieu d'autres, le souvenir de ma grand-mère, du moins ce triste épisode m'est revenu. En quelque sorte c'est lui rendre hommage en les publiant. Au verso elle écrivait en allemand à mon père et à mon oncle.
SupprimerBisous
triste souvenir . bises
RépondreSupprimerOui c'est triste mais cela m'a permis de repenser très fort à elle. Bisous
Supprimer