01 août 2013

Les plumes de l'été n°11 : sautes d'humeur


          Levée de bon matin, les cheveux coiffés avec un pétard, Marine pestait contre son mari en raison de l’arrachement du rêve qu’elle était en train de faire. Il l’avait réveillée trop tôt !  Pour écrire, elle se posait une question la veille et la réponse jaillissait au matin avec la suite de son roman. Il avait tout gâché et au petit-déjeuner ce fut une source de dispute. Ok c’était une attitude un peu juvénile mais le retour sur terre avait contrarié ses projets.

          Il ne restait plus qu’à se creuser les méninges, aller dans les profondeurs souterraines de son cerveau pour trouver un nouveau chapitre. Il l’avait bien plantée ! Une autre solution, attendre la prochaine nuit et pendant ce temps reprendre ses travaux de généalogie. L’arbre de la famille semblait assez compliqué ! Elle avait quand même trouvé que les cheveux poil de carotte de ses frères, à l’inverse des siens châtain foncé, venait d’un ancêtre roux.

          Voilà que son mari râlait, il se plaignait de cette mauvaise humeur du matin alors que lui était éreinté par trop de travail en ce moment. L’incompréhension de sa femme ne l’aidait pas. Et bien qu’il mange du gingembre ! Qu’il s’adonne à la culture des tomates ou n’importe quoi d’autre ! Cela lui changerait les idées et lui  redonnerait la pêche ! Il haussa les épaules… Esclave de ce quotidien, il  voudrait  fuir quelques jours, ancrer son bateau près d’une ile isolée et ne plus rien entendre. Le calme, un joyau dont il rêvait depuis quelques temps ! Il partit simplement en claquant la porte car il savait que le soir elle serait là et lui demanderait pardon de son attitude du matin. Depuis qu’elle écrivait, elle était ingérable  mais il l’aimait…

Pour les plumes de l'été n°11
chez ASPHODELE
Les mots imposés sont : carotte, arbre, cheveux, famille, ancrer, arrachement, généalogie, anc^tre, souterrain, culture, terre, ile, gingembre, planter, source, jaillir, juvénile, joyau

Dame mauve le 30 juillet 2013

16 commentaires:

  1. Es tu dans cet état quand tu écris ? j'en doute ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si certaines choses sont vraies pour l'inspiration, la mauvaise humeur n'en fait pas partie. Je me lève toujours de bonne humeur. Le texte est juste pour le défi.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. il y a des jours comme cela qu'on soit de mauvaise humeur dans ce cas mieux vaut laisser la personne tranquille et attendre que ça passe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr! mais là ce n'est que pour le défi
      Bisous

      Supprimer
  3. Défi bien relevé comme toujours.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois je n'ai pas commencé une nouvelle histoire car j'en ai une sur le feu pour mon nouveau manuscrit
      Bisous

      Supprimer
  4. ha un écrivain contrarié !! ça va péter des flammes !
    heureusement Violette se marre du matin au soir !! on s'est marré avec la salle de bain !!
    tu es mon premier com- j'arrive-
    ma fille est arrivée- pour quelques jours seulement-
    mais c'est toujours ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à voir les news car SFR était en maintenance à cause des orages. J'arrive à passer depuis cinq minutes.
      Oui une belle partie de rigolade avec la salle de bains et la cuisine!
      Je reviens en octobre!
      Bisous

      Supprimer
  5. Bravo tu as bien relevé le défi :-)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Silenne. pourtant avec la chaleur, je ne suis pas bien vaillante. Rien que trois ventilo dans la maison!
      Bisous

      Supprimer
  6. Ah ça oui, on se réveille parfois la tête pleine d'images, d'idées, d'inspiration, gare à ceux qui ferment le robinet des rêves et qui s'interposent entre l'auteur et son écriture ! Ce qu'on a pu me dire que j'étais insupportable avec mon écriture, mes romans, l'habitude que j'avais prise de tout lâcher, même mon travail, pour écrire un chapitre, un paragraphe, trois lignes ... Ce n'est plus comme ça maintenant. Ça pourrait le redevenir. Ton texte me donne envie de retrouver mes mauvaises habitudes et ma mauvaise humeur ;-) Belle fin de soirée Violette, bisou bisou.
    Thaddée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas de mauvaise humeur le matin mais c'est vrai que l'orsque j'écris et que quelqu'un frappe à la porte ou me téléphone en pleine inspiration, j'arrive à me mettre en rogne. Voilà pourquoi je n'écris que la nuit.
      Bisous

      Supprimer
  7. Bon, je ne fais que passer sur la pointe des pieds pour te dire juste que c'est très bien exprimée, cette "mise en rogne" de monsieur et madame. =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton appréciation.
      Amitiés

      Supprimer
  8. J'écris le plus souvent le soir ou la nuit - et au matin, je me relis en me disant "comment j'ai pu écrire cela ?"
    Quant à la généalogie, nous avons très vite retrouver la trace de nos ancêtres roux - en revanche, les autres questions soulevées ne sont toujours pas résolues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile la nuit, personne qui nous dérange....
      Bisous

      Supprimer