Dans la gargote l’atmosphère est étouffante, les clients bruyants, certains même, énervés par la chaleur, cherchent querelle pour des riens, pour quelques méprises sur les plats présentés. Sur la plage, la réverbération du soleil rougit les dos des enfants en train de faire un château de sable. Vive les parents imprudents ! Pas envie de manger dans cette fournaise alors un sandwich et hop un petit tour de bateau à voile. En sortant je me heurte à un marin la bouffarde à la bouche. L’odeur du tabac m’indispose. Ce n’est pas ma journée ! J’oublierai tout cela au large
Les mots à placer pour le défi de LENAIG étaient : gargote - château - tour - voile - méprise - querelle - bouffarde
Dame mauve le 18 juillet 2013
Je pars avec toi au large, bravo pour le défi.
RépondreSupprimerJ'aimerais bien car mon appart était une fournaise malgré deux ventilateurs à plein régime!
SupprimerBisous
Ah, voilà une gargote à éviter à tout prix et pour finir le plat, une bouffarde empestant l'air ! Filons, prenons le large. Hissons la grande voile. Très belle participation. Merci pour ce plaisir partagé. Marie louve.
RépondreSupprimerMerci de ta visite. j'adore les jeu d'écriture, donc au prochain maintenant.
SupprimerBisous
Bonjour Violette. Un grand bravo à toi, superbe atmosphère créée en un récit court, tout y est, on vit l'aventure avec ton héroïne, qui a bien raison de prendre le large ! Merci beaucoup d'avoir joué au jeu proposé par Marie Louve, nous sommes ravies, gros bisous !
Supprimerj'étais inspirée par la chaleur du moment! Rires!
SupprimerBisous
Un texte bien à propos , je sens le vécu d, un appartement chauffé à blog bravo violette
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il faisait chaud chez moi ce qui a favorisé l'inspiration.
SupprimerBisous