02 mai 2013

Le miroir d'une autre dimension 5


5


 Nouvel espoir

          Olympe n’avait goût à rien. Aujourd’hui son univers sentimental s’était effondré. Il ne comprenait pas le pourquoi du crime d’Amaury. Il fixa le miroir, grimaça, puis détourna très vite les yeux de son image.


          Madame d’Arcourt-Duquesnois s’inquiétait de la santé de son fils. Depuis quelques mois  elle ne le reconnaissait plus. Il se retrouvait sans arrêt en conflit avec son père. Il suffisait que l’un dise blanc pour que l’autre réponde noir et vice versa. Elle en resta là de ses réflexions car Charlotte venait d’arriver. Pouvait-elle parler à Olympe ? Oui bien sûr, mais il n’était pas bien à cause de… Oui Charlotte venait de l’apprendre, la police était passée chez elle.


          Olympe, prostré, les yeux clos, ne leva pas la tête quand, après trois petits toc toc, la porte de la chambre s’ouvrit. Rien ne l’intéressait en dehors de sa douleur. Charlotte s’approcha : Je suis désolée, si tu as besoin de parler, je suis là… Il n’éprouvait pas le besoin express de s’entretenir avec Dame Charlotte mais elle connaissait son secret et de ce fait, sa présence pourrait peut-être lui faire du bien alors il accepta de lui parler. Il se sentait atrocement responsable de la mort de son « ami », il se frappait la poitrine en « mea culpa ».

          Charlotte se disait que les parents avaient un bandeau sur les yeux pour ne pas s’apercevoir de la relation étrange entre Olympe et Amaury ! Ils s’agrippaient certainement à une autre vérité sans oser vraiment dévisager leur fils. Quand Olympe tomba dans les bras de Charlotte en pleurant comme un enfant, le corps, secoué par les sanglots, elle sentit qu’elle avait peut-être une chance de….


W-R Violette le 2 mai 2013 *
Texte non libre de droit, protégé par copyright.

Les mots imposés pour le jeu d'écriture n°99
Agripper - clos - retrouver - dame - aujourd'hui - corps - dévisager - rien - bandeau - assurer

6 commentaires:

  1. et dire qu'il faut encore attendre pour avoir la suite

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait trop facile si j'écrivais tout d'un coup!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ne me dis pas que Dame Charlotte pourrait profiter du désespoir de ce pauvre Olympe !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois bien que si! Il y a de telle garce en ce monde.
      Bisous

      Supprimer
  4. quelle profiteuse, cette Charlotte!

    RépondreSupprimer