20 avril 2013

Mes dernières acquisitions philatéliques

Pour ma commande de nouvelles acquisitions de timbres neufs, ils me sont parvenus dans cette enveloppe décorée avec des timbres authentiques que je vais m'empresser de classer dès récupération.

Voici à présent mes acquisitions du jour

Série artistique
Ossip Zaskine (1890-1967)
Femme à l'éventail
Taille douce
Dessin et gravure : Pierre Forget
Emission : 21 janvier 1980

Lutte contre le tabagisme
D'après une affiche de l'OMS
Héliogravure
Emission : 8 avril 1980



Les géants du nord
Taille douce
Dessin et gravure : Jean Delpech
Emission : 18 février 1980


Europa
32 participants
Taille douce
Dessin et gravure : Jacques Combet
Emission : 28 avril 1980


Maintenant une série plus ancienne

Personnages célèbres du XVIIe siècle
Taille douce
Emission 31 juillet 1944

  1 : Molière (1622-1673)
Dessin M. Ciry
Gravure : Ch. Mazelin

2 : Hardouin-Mansart (1646-1708)
Dessin et gravure : Pierre Gandon

3 : Blaise Pascal
Dessin : G. Edelinck
Gravure : Pierre Munier

4 : Le grand Condé
Dessin et gravure : Albert Décaris

5 : Colbert '1619-1683)
Dessin et gravure : Pierre Munier 

6 : Louis XIV
Dessin et gravure : Pierre Gandon  
----------

W-R Violette le 20 avril 2013 





6 commentaires:

  1. Et bien, j'avoue être tout à fait ignare dans le domaine des timbres, mais je comprends la passion qu'ils peuvent susciter !
    Bisous Violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté certains timbres et ceux sur l'enveloppe sont un vrai cadeau!
      Bious

      Supprimer
  2. Et bien violette je viens de voir votre commentaire chez nous ! c'est chouette et très gentil mais savez vous que nous avons un nouveau blog depuis le mois de mai dernier

    http://petitsingevert.blogspot.fr/

    en plus nous revenons de vacances !
    je vous souhaite une bonne journée ! au plaisir de vous revoir bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais donc me rendre sur ce nouveau blog.
      Merci de ta visite

      Supprimer
  3. que de jolis timbres et le plus important est d'avoir les séries complètes ce qui n'est pas évident

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recherche les timbres manquants et ma collection se complète allègrement. Certains sont un peu chers alors je les achète au compte-goutte.
      Bisous

      Supprimer