28 avril 2013

La poésie

La poésie
 
Ecrire avec des rimes les élans du cœur
Belle façon d’extérioriser ses sentiments
Des vers sans façon mais traduisant le bonheur
 
Parfois sombres, parfois gais, toujours  nonchalants
Avec pointe de vérité et de mystère
Laissant l’esprit en alerte et le cœur ballant.
 
Rimes imparfaites ou riches, venues d’enfer
Ou de cieux complaisants, rêves ou cauchemars
Tout est permis, même mettre tête à l’envers
 
Tout ceci pour dire que poésie est reine

W-R Violette le 28 avril 2013 


12 commentaires:

  1. Merci de ton passage sur mon nouveau blog, Violette
    Et merci pour la saveur de ton talentueux poème
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de partir d'OB
      Moi j'attends encore
      Bisous

      Supprimer
  2. un joli poème qui dans un sens me rassure en me disant que même si je ne sais pas faire de rimes mon écriture vaut qq chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un poème est toujours une part de soi-même en rimes, qu'elle soient riches ou n on.
      Bisous

      Supprimer
  3. Tout est permis quand on rêve... c'est une chanson que j'avais entendue autrefois.
    Tout est permis quand on sait l'écrire comme toi.

    Merci pour ce poème, Violette.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment.
      La poésie prend des formes différentes chez chacun de nous et reste de la poésie.
      Bisous

      Supprimer
  4. j'essaie si le nouveau lien fonctionne
    Bises Violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rajouter ton lien dans les blogs amis
      Bisous

      Supprimer
  5. C'est bien ce que je disais, avec toi poésie ou histoire les mots sont toujours là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cerveau a pris son rythme c'est pourquoi j'écris tous les jours.
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Violette .
    Comme un compositeur , un peintre ou un poète .
    S'exprimer par des couleurs de la musique ou des mots ,devient
    un art précieux pour tout homme de bonnes volonté ..
    Bonne semaine gentille violette .
    Amitié lointaine ..
    Nicole .


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole.
      Ecrire est une façon d'exprimer ses émotions et je le fais tous les jours ainsi mon cerveau a pris un rythme de croisière!
      Bisous

      Supprimer