22 avril 2013

Hautpoul



Hautpoul, à quelques kilomètres de Mazamet dans le département du Tarn

Village fortifié médiéval accroché à un éperon rocheux aux portes de la Montagne Noire

Ce bourg connut une histoire mouvementée dont la croisade contre les cathares, et les guerres de religion du XVIè siècle.

Cité de l'artisanat du jouet en bois
 Une carte reçue par Kreichaline 

Merci beaucoup

W-R Violette le 22 04 2013

10 commentaires:

  1. très bel endroit ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas mais apprécie la réception de cette carte
      Bisous

      Supprimer
  2. ecureuilbleu3322 avril, 2013 19:01

    Bonsoir Violette. Un joli village à découvrir. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je m'y arrête en allant dans le sud chez mon fils
      Bisous

      Supprimer
  3. Un endroit intéressant à visiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y passe mais je ne m'y arrête jamais, je vais le faire quand j'irai chez mon fils
      Bisous

      Supprimer
  4. J'y suis passée en allant vers Caussade.
    Un chouette coin.
    Bisous !

    RépondreSupprimer