03 février 2013

oiseaux de feu



Deux oiseaux se bécotaient
De leurs habits de feu vêtus
Heureux d’être ainsi associés
Dans leur bel amour entretenu.
Plus fidèles que les humains,
Ils vivent le présent, sereins.
Nul besoin de mots superflus
Juste sur un même plan de vol. 





Fleurs en grappe écarlates
Abritent duo de mainates
Dans la brume émeraude
Une scène de ménage rôde
Regards perçants se noient
Chacun dans une autre voie.
  


W-R Violette le 03 février 2013
Images internet

12 commentaires:

  1. Bonjour Violette,

    Comme ces deux oiseaux, Catherine et moi tout comme Gilles et toi, sommes à l'unisson depuis 23 ans, loin des scènes de ménages de tes deux mainates.

    Bon dimanche.... amoureux,
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai mais tu sais de qui je parle pour les deux mainates.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. bientôt 31 ans de mariage- noces de basane !! dommage !! pas de bijoux dans cette matière !!
    bisous à vous deux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous 42 ans de mariage en août prochain.
      Je ne sais pas à quoi cela correspond. je vais me renseigner.
      Bisous

      Supprimer
  3. comme ils sont beaux ces oiseaux et eux ont compris le grand message aimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La race animale aime sans se poser de question...
      Bisous

      Supprimer
  4. Merci Solange.
    Je vais faire le tour des blogs amis
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le faire ce soir car je suis un peu débordée en ce moment.
      Bisous

      Supprimer
  5. je me rend compte que je n'ai plus : parce que je t'aime de musso mais j'ai les autres ! Tu veux lequel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai donné un autre titre en commentaire sur ton blog.
      Merci d'avance
      Bisous

      Supprimer