20 janvier 2013

La Voix de l'éternelle sagesse...


En empruntant les écrits de Khalil Gibran dans "La Voix de l'Eternelle Sagesse", je dirais ceci :


Mon père a quitté ce monde de la matière, vêtu de l'habit de la sincérité et de l'amour. Il a rejoint un monde nouveau, qui ne connait ni les épreuves ni les afflictions. Dans sa nouvelle demeure, nos regards ne peuvent pénétrer et nos oreilles ne sont point admises. La nouvelle maison s'élève dans le royaume de l'esprit où sa présence est grandement nécessaire. Il s'instruit désormais dans un autre cosmos, dont l'histoire et la beauté l'ont toujours captivé et dont il s'est toujours efforcé d'apprendre le langage. Son coeur n'était qu'amour débordant de bonté et de zèle. Il n'aimerait pas nous voir pleurer car pour lui, seuls ceux qui n'ont jamais fertilisé le sol de la moindre goutte de sueur de leur front méritent nos pleurs et nos lamentations quand ils quittent cette terre. Penser à lui avec joie, à ce qu'il a été pour nous, est l'unique manière de l'honorer. Ainsi seulement nous nous acquitteront du tribut qui, en vérité, lui revient. Plus jamais la solitude ne s'emparera de notre coeur et sa voix continuera à résonner à nos oreilles. 

W-R Violette le 20 01 2013

9 commentaires:

  1. bonsoir Violette je viens de m'abonner à ton blog ici , que je ne connais pas du tout. Moi je retourne sur OB en attendant que l'on soit obliger de partir , et seulement là je partirai sur mon Eklablog . bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je crois à la réincarnation depuis très longtemps. Mais cela serait trop long à développer et ce soir, je n'en ai pas le courage. On se retrouve tous un jour ou l'autre dans une autre vie. Comment ? Les rencontres ne sont jamais fortuites ! Bisous. Philippe.

    RépondreSupprimer
  3. il est dans la grande maison de l'amour et continue de veiller sur les siens

    RépondreSupprimer
  4. Philippe, moi aussi je crois à la réincarnation, nous avons plusieurs vies et mon père disait que tant que nous n'aurions pas expié toutes nos fautes nous reviendrions sur terre.
    Merci de ton message.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Domino je suis toujours sur OB mais je ralentis un peu et je vais ici.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Flipperine merci de ton passage. Oui je crois à sa protection.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis sûre que la mort n'est qu'un passage vers un ailleurs inconnu.
    J'espère, moi aussi, y retrouver les miens...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Bel hommage à ton papa, Violette et belle fidélité à une vie de don de soi et d'exemple.
    Nul ne sait vraiment ce qui nous attend après notre mort et même ceux qui ont la foi ont parfois des doutes.
    Mais ce qui est sur est que nous continuerons à vivre dans la mémoire des notres, famille, amis etc, en foncton de ce que nous avons semé de notre vivant.
    Amicalement
    Antonio

    RépondreSupprimer
  9. vos liens étaient très forts ! une osmose !! dans ce cas je crois à la continuité- Toutes les âmes n'ont pas la force de s'élever-
    je penserais dans ce cas à une sorte de purgatoire-
    bonne journée-

    RépondreSupprimer