-->
Une dépendance encore plus néfaste que celle décrite sur mon blog "Ecrimania et Peinture" : celle-ci :
« L’effondrement du Monde, Comment y échapper ? » leur prospectus trouvé hier matin dans ma boite aux lettres commence avec cette interrogation. Je suis également chaleureusement invitée à venir écouter la réponse à cette question lors du grand rassemblement « VEILLEZ ! »
Ces gens se donnent le droit d’interpréter la Bible de façon très fantaisiste et leur version n’est qu’un moyen de faire fructifier leur secte et… Ils réussissent ! En effet, les adeptes, comme des moutons avalent les canulars de ces assemblées sectaires en masse.
Ils sévissent dans beaucoup de pays : Allemagne, Belgique, Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Maurice, Rwanda, Sénégal, Suisse, pour les nommer par ordre alphabétique et… évidemment en France.
Je parle en toute connaissance de cause pour en avoir fait l’expérience il y a quelques années, non que j’en aie fait partie… Dieu m’en garde !... J’ai eu le malheur de les laisser entrer un jour chez moi et le résultat fut une catastrophe, ils venaient me harceler toutes les semaines, à deux, me répétant sans cesse que j’étais habitée par le démon et le mal parce que je croyais à l’astrologie et parce que je faisais des thèmes astraux et des voyances.
Je venais de me faire opérer, une ablation de la vésicule biliaire, et j’avais refusé la transfusion sanguine, non par crainte du péché, comme ils disaient, mais parce que c’était la période du sang contaminé. je les cite : « Vous vous êtes rendu compte que Satan allait habiter votre corps, voilà pourquoi d’instinct vous avez refusé cette transfusion contraire aux écrits de la Bible »
Fervente catholique, même si je ne suis pas pratiquante, je n’avais jamais lu cela dans la Bible. Alors j’ai pris la Bible que je possédais depuis mes études en Institut catholique Sainte Chrétienne de Metz et j’ai commencé à leur poser des questions. Ils détournaient l’interprétation à leur profit et de la phrase la plus anodine en faisait un serment des plus important ! Puis j’eus droit : « Vous devez savoir que vous pouvez obtenir la vie éternelle et être sauvée lorsque ce monde s’écroulera, comme vous êtes maintenant vous serez au Paradis, mais sans maladie et parfaitement heureuse ». Du coup j’ai eu une phrase malheureuse qui les fit perdre leur calme et partir en colère « Donc la femme qui est enceinte restera éternellement enceinte, puisque ce n’est pas une maladie… » Ils levèrent les bras au ciel « Vous êtes totalement possédée par le mal ! »
Ils ont fait une nouvelle tentative la semaine suivante mais je n’étais pas seule. Mon amie Joëlle, très olé olé dans ses paroles, les a mis à la porte avec fracas en disant d’aller vendre leurs salades ailleurs.
Ensuite j’ai déménagé… J’ai eu, plusieurs années après, une visite de ces gens, pas un couple cette fois, deux femmes mais je ne les ai jamais laissé finir leur phrase et tout s’est terminé ainsi.
Il faut savoir que si vous les virez par la porte il reviennent par la fenêtre ! Cette simple phrase doit vous faire comprendre de qui il s'agit. La plus grande secte qui existe après la Scientologie.
Ils sont très présents et nombreux aussi au Quebec. Je ne les laisse jamais entrer toute discussion est inutile
RépondreSupprimerTu as bien raison. Ils sont très nombreux dans ton pays comme aux Etats-Unis et surtout très tenaces.
RépondreSupprimerIl faut simplement être vigilants.
Gros bisous et bonne nuit