31 juillet 2008

Nouvelle aberration chinoise...

Dernière nouveauté du gouvernement chinois :
Internet sera interdit pendant les jeux Olympiques !
Les dirigeants restent égaux à eux-mêmes, sournois
Arrogants, intransigeants, prédisposant leurs lois
Faisant fi de la liberté d’expression et des droits,
Quelle belle mentalité et quelle étique !

3 commentaires:

  1. Bonjour Violette,
    Ce qui est le plus inquiétant c'est de lire aujourd'hui "la chine ne tient pas ses promesses "
    Mais de qui se moque t-on ? Peut-on un seul instant, un court instant se laisser abuser...Se laisser à croire que ce pays, honte de la planète puisse faire des promesses et les tenir.
    Que penser de l'idée si toute fois il s'agit d'une idée d'organiser les JO dans un tel endroit ?
    C'est à n'y rien comprendre...Ou alors se dire que l'homme décidèment n'apprend rien ou a une mémoire très sélective...
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  2. C'est au niveau des dirigeants que tout se décide, le peuple chinois ignore la majoritédes choses. Mais comment est-ce possible avec tous les moyens de communication qui existent au monde ? Je crois que le peuple est tellement dirigé sous la crainte que personne n'ose bouger.Faire du sport dans de telles conditions est une aberration. Personne, des pays participants ne pourra prononcer la moindre parole objective sans se retrouver face à des hommes armés. Vu le nombre qui va entourer le stade! Le Baron de Coubertin doit se retourner dans sa tombe!
    Bon week-end Castor.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Violette, je ne sais pas si dans ces conditions on peut parler de faire du sport, le sport ne semble plus avoir grand chose à faire là dedans...Comme une sorte d'impression de récupération économico politique, comme quoi la Chine, pays "émergent" pourrait s'avèrer utile à l'occident...Utile en quoi ? Voilà toute la question, mais on ne se la pose pas...
    On manipule et instrumentalise ce qui semble être un loisir, un sport, un esprit pour en faire un instrument pas très orthodoxe à la merci et au service d'une idéologie qui l'est encore moins !
    Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer